Vue lecture

Tour de France : le Suisse Mauro Schmid s’impose au sprint au terme d’une folle échappée sur la plus longue étape

Le Suisse Mauro Schmid a remporté au sprint la 13e étape du Tour de France 2026 à Belfort, ce vendredi. Troisième du jour, le Britannique Tom Pidcock fait une très bonne opération au classement général.

© Stephanie Lecocq / REUTERS

Mauro Schmid (Team Jayco Alula)
  •  

EN DIRECT - Tour de France : Schmid s’impose à Belfort, Pidcock remonte au général après un numéro dans le Ballon d’Alsace

Plus longue étape de cette édition 2026 de la Grande Boucle, la 13e étape emmène les coureurs direction Belfort, avec au programme le Ballon d’Alsace.

© Stephanie Lecocq / REUTERS

Le Suisse Mauro Schmid (Jayco AlUla) célèbre après avoir gagné l’étape 13 du Tour de France 2026.
  •  

Bernaudeau-Heulot : « Avec le rouleau compresseur Pogacar, on s’ennuie parfois sur le Tour »

ENTRETIEN - Les dirigeants de l’équipe TotalEnergies évoquent la Grande Boucle, ses problématiques, ses têtes d’affiche. Sans oublier de partager leurs idées et leurs projets.

© Vincent Coté/PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP

« Pogacar est un coureur et on ne va pas l’empêcher de gagner, mais écraser le Tour de cette manière, cela ne va-t-il finir par le desservir ?  », déclare Jean-René Bernaudeau, président de l’équipe TotalEnergies (à droite), ici aux côtés de Stéphane Heulot, manager de la formation vendéenne.
  •  

«Pogacar ? Je n’aime pas les super- héros» : on a croisé l’ultra-traileur Mathieu Blanchard sur le Tour de France

Mathieu Blanchard était de passage sur le Tour de France à l’occasion de l’Étape du cœur jeudi. Confidences de l’ultra-traileur et aventurier.

© Mécénat Chrirurgie Cardiaque

Mathieu Blanchard a roulé jeudi sur le tracé le la 12e étape du Tour de France.
  •  
❌