La quatrième canicule de l’année arrivera la semaine prochaine, et concernera les trois quarts du pays des températures maximales parfois proches de 40°C, selon La Chaîne météo. Du jamais vu depuis 1945 au minimum.
Une fusée chinoise a été heurtée par un éclair lors de son ascension dans l'atmosphère. Selon les médias chinois, cela n'a pas remis en cause le bon déploiement du satellite se trouvant à bord.
Alors que la France vient déjà de vivre 3 épisodes de forte chaleur depuis le mois de mai 2026, les modèles météo laissent planer le doute : la canicule sera-t-elle de retour fin juillet et début août ? Les prévisionnistes sont prudents, mais partagent leur inquiétude.
Une vue par drone montre un terrain de football à Maisdon-sur-Sèvre près de Nantes alors que les conditions de sécheresse s’aggravent après une vague de chaleur, le 21 juillet 2026.
VIDÉO - Une impressionnante «tornade de feu» s’est formée au cœur du gigantesque incendie qui ravage la Gironde. Ce phénomène rare illustre la violence du brasier, qui a déjà détruit près de 2000 hectares de forêt.
La France va «rapidement» recevoir des renforts aériens européens pour lutter contre les incendies, a annoncé dans la nuit de jeudi à vendredi le chef de l’État.
Des touristes regardent un incendie de forêt brûler dans une zone forestière près du bassin d’Arcachon depuis Gujan-Mestras, dans le département de la Gironde, le 24 juillet 2026.