L’ancien président de l’UEFA a salué la menace d’un boycott de la Coupe du monde si Gianni Infantino poursuivait son projet de vendre des parts de la Fifa.
La Fédération internationale commencerait à sérieusement envisager d’organiser la Coupe du monde 2030 avec 16 sélections de plus, d’après les informations de Reuters.
La Fifa a récemment annoncé son intention de créer une société commerciale pour vendre des parts de la Coupe du monde. Son projet a suscité une levée de boucliers, notamment en Europe. Explications.
Le président des États-Unis, Donald Trump, et le président de la Fifa, Gianni Infantino, après la remise du trophée de la Coupe du monde à l’équipe d’Espagne le 19 juillet dernier.
Carlos Cordeiro a démissionné de son poste de conseiller principal du président de la Fifa, assurant n’avoir pas «participé à cette proposition» de vente partielle des droits de la Coupe du monde.
Les 55 fédérations de l’UEFA ont menacé jeudi «à l’unanimité» de ne pas participer aux prochaines compétitions de la Fifa si celle-ci ne renonce à son projet dévoilé mardi de créer une société commerciale ouverte à des investisseurs privés.
Le président de la FIFA, Gianni Infantino, le président de la Fédération suisse de football, Peter Knabel, et le président de la Fédération colombienne de football, Ramon Jesurun, assistent au match des huitièmes de finale de la Coupe du monde de la FIFA 2026 opposant la Suisse à la Colombie au BC Place de Vancouver, le 7 juillet 2026, à Vancouver, en Colombie-Britannique, au Canada.
La Confédération asiatique de football a rejoint les positions de l’UEFA et la Concafaf en ce qui concerne le refus catégorique de la vente partielle des droits du Mondial.