Vue lecture

Liechtenstein: les données d'environ 31.000 entités juridiques piratées

Le registre ciblé par les auteurs de l’attaque vise à lutter contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme, recense les personnes qui contrôlent effectivement les sociétés, fondations et fiduciaires enregistrées dans la principauté.

© flyalone / ADOBE STOCK

Les données de 31.000 entités juridiques ont été dérobées lors d’une cyberattaque au Liechtenstein dasn la nuit du 29 au 30 juillet 2026.
  •  

« Distinguer le réel de l’artificiel » : à partir de ce dimanche, les textes, vidéos, images et sons créés par IA devront être signalés comme tels en Europe

DÉCRYPTAGE - Cette obligation provient de l’AI Act, un texte pionnier voté en 2024. Mais le respect de ce règlement vire au casse-tête pour de nombreuses entreprises.

© Koshiro K / ADOBE STOCK

Image d’illustration.
  •  
❌