Vue lecture

Canicule : plusieurs records absolus de chaleur battus jeudi

La journée du 13 août a été l’une des journées les plus chaudes de cette cinquième vague de canicule. Des températures maximales ont été enregistrées jeudi dans le Cher, à Châteaumeillant (42,5°C) et en Loire-Atlantique dans la commune de Le Pallet (42,5°C).

© JEFF PACHOUD / AFP

Les températures maximales ont été enregistrées dans le Cher, à Châteaumeillant (42,5°C), en Loire-Atlantique à Pallet (42,5°C), en Vendée à Herbiers (42,4°C). (Image d’illustration)
  •  

La canicule laisse place aux orages, des températures en baisse sur la moitié ouest : découvrez la météo du week-end

Ce week-end, la canicule va prendre fin par le nord-ouest du pays. En revanche, les orages seront de retour sur une grande partie du pays.

© ADOBE STOCK

Dimanche, les averses et les orages pourraient concerner une majorité de régions, du sud-ouest au centre-est, avec l’arrivée d’une perturbation atlantique. (Image d’illustration)
  •  
❌