Les images obtenues ont notamment mis en évidence des traînées plus claires et plus sombres rayonnant autour du cratère, qui fait 18 m de large et moins de 3 mètres de profondeur.
La Nasa a publié mardi de nouvelles images du cratère créé lorsque l’étage supérieur d’une fusée Falcon 9 de SpaceX s’est écrasé sur la Lune le 5 août.
Sophie Adenot est devenue mardi la première astronaute française à réaliser une sortie dans l’espace, passant plus de six heures hors de la Station spatiale internationale (ISS) en compagnie de l’Américain Anil Menon.
RÉCIT - La spationaute a réalisé sa première sortie extravéhiculaire ce mardi, aux côtés de l’Américain Anil Menon. Leur mission de remplacement d’une antenne de communication n’a toutefois pas pu être menée à son terme en raison de retards pris après différents problèmes techniques.
Devenue la première Française à sortir dans l’espace, Sophie Adenot a effectué une sortie extravéhiculaire dont seuls quatre Français ont réalisé l’exploit.
INFOGRAPHIE – Pour travailler dans l’espace, les astronautes utilisent une combinaison de haute technologie qui leur permet de survivre durant plusieurs heures en dehors de la Station spatiale internationale.
Avec l’Américain Anil Menon, la spationaute de 44 ans devait remplacer une antenne à l’extérieur de la Station spatiale internationale (ISS) ce mardi. Mais les deux astronautes ont rencontré des problèmes avec leur visseuse électrique qui ne fonctionnait pas, puis pour déconnecter un câble de l’antenne défectueuse, selon la Nasa.
INFOGRAPHIE – Les vagues de chaleur à répétition ont provoqué une sécheresse inédite, plaçant l’approvisionnement en eau potable sous tension et menaçant les récoltes de la saison.
Face à sa pire saison des incendies depuis plusieurs années, amplifiée par le phénomène El Niño qui accentue la sécheresse, l’Indonésie pratique l’ensemencement de nuages.