Vue lecture

Kosovo : les restes squelettiques d’«au moins 23 personnes» exhumés de trois fosses communes

Les travaux d’excavation de ces fosses communes avaient débuté fin juillet dans la région de Zubin Potok, dans le nord du pays, dans une région essentiellement peuplée par la population serbe.

© ARMEND NIMANI / AFP

Des policiers kosovars se tiennent près d’un site susceptible d’abriter un charnier récemment découvert dans le village de Kalluder, près de la ville de Zubin Potok, le 1er août 2026.
  •  

Los Angeles : le suspect franco-américain de l’incendie meurtrier de Pacific Palisades plaide une nouvelle fois non coupable

Jonathan Rinderknecht, chauffeur Uber franco-américain de 30 ans, est accusé d’être à l’origine d’un incendie déclaré dans la nuit du Nouvel An 2025, ayant provoqué la mort de 12 personnes.

© HANDOUT / AFP

Jonathan Rinderknecht après son arrestation par les autorités fédérales en Floride.
  •  

Incendie en Lozère : un hameau d’une vingtaine de maisons évacué, un pompier blessé

Le feu s’est déclaré, pour une raison indéterminée, vers 16h40 au lieu-dit Le Thort sur la commune de Prévenchères, limitrophe de l’Ardèche. Il a depuis parcouru 180 hectares.

© Stephanie Lecocq / REUTERS

Un pompier blessé souffre de brûlures au 2e degré aux mains et aux jambes. (Photo d’illustration)
  •  

Benyamin Netanyahou affirme qu'Israël a adressé une mise en garde claire à la Turquie contre l’installation d’une base en Syrie

Le premier ministre israélien a reconnu implicitement une frappe ayant visé la veille un aéroport militaire près d’Alep, afin de dissuader Ankara de tout projet d’installation militaire.

© Ohad Zwigenberg / REUTERS

Benyamin Netanyahou vote lors des élections primaires du parti Likud avant les élections générales israéliennes en octobre, à Jérusalem, lundi 17 août dernier. 
  •  
❌