DÉCRYPTAGE - Après la canicule et les incendies, le leader Insoumis entend plus que jamais faire de l’écologie un pilier de son discours. À huit mois de la présidentielle, alors que la gauche demeure très fragmentée, l’enjeu est aussi électoral.
Le coordinateur de La France insoumise, Manuel Bompard, lors d’un discours, jeudi 20 août 2026, aux universités d’été du mouvement, à Châteauneuf-sur-Isère (Drôme).
DANS L’OMBRE DES FAVORIS, CES « PLANS B » DE LA PRÉSIDENTIELLE (4/5) - Quand Marine Le Pen décide que Jordan Bardella serait son futur premier ministre, elle n’imagine pas encore que la justice pourrait l’empêcher d’être candidate à la présidentielle.
REPORTAGE - Visitant un centre de rétention administrative, puis un camp de fortune, le maire du Havre a relancé sa campagne en prônant la fin du droit d’asile et du sol dans l’archipel mahorais.
LA VÉRIF’ - C’est la proposition du candidat centriste pour l’élection présidentielle. L’ancien premier ministre souhaite «fermer les vannes de l’immigration» dans ce territoire ultramarin. Y a-t-il des obstacles législatifs ou constitutionnels ?