À Mayotte, l'eau est partout… Sauf au robinet. Une usine de dessalement pourrait mettre fin à la pénurie, mais son chantier est aujourd'hui suspendu, après l'action en justice d'associations environnementales. Prudence légitime, ou dogmatisme ?L’article Dessaler l’eau de mer, l’angle mort de la « guerre de l’eau » est apparu en premier sur Les Électrons Libres.
L’infrastructure, d’un montant estimé à 100 millions d’euros, pourrait alimenter le petit État en énergie renouvelable d’ici deux ans, ont affirmé des sources impliquées dans le projet à l’agence Reuters. Il s’agirait de l’une des plus grandes installations de ce type en Italie.
Les antennes de Radio Vatican, dans un champ où le Vatican prévoit de construire une centrale agrivoltaïque pour couvrir ses besoins en électricité grâce aux énergies renouvelables, à Santa Maria di Galeria, à Rome, en Italie, le 21 août 2026.