Vue lecture

«Un risque de phénomènes violents» : 12 départements en vigilance orange orages ce mercredi, des rafales de vent jusqu’à 100 km/h

Les orages, qui se déplaceront vers l’est, pourront être accompagnés de grêlons «de taille moyenne à grosse», soit de 2 à 5cm, mais aussi de pluies fortes.

© ADOBE STOCK

La dépression gagnera rapidement du terrain et provoquera une violente dégradation orageuse jeudi.
  •  

Tornade dans l’Aude : «On aurait pu avoir 20, 30 décès», confie le maire de la commune sinistrée, encore sous le «choc»

VIDÉO - Une violente tornade a ravagé le village de Pomas lundi soir. Au lendemain du sinistre, le maire de ce village de l’Aude de quelque 1000 habitants dresse le bilan des dégâts.

© IDRISS BIGOU-GILLES / AFP

La tornade qui a touché l’Aude lundi après-midi a causé d’importants dégâts dans le village de Pomas
  •  

Corse : un incendie, vraisemblablement déclenché par la foudre près d’Ajaccio, entraîne 200 évacuations

VIDÉO - Un incendie, vraisemblablement provoqué par la foudre dans la nuit de lundi à mardi, s’est déclaré près d’Ajaccio. Environ 200 habitants d’un quartier résidentiel ont évacué spontanément, alors que la Corse-du-Sud était placée en vigilance orange aux orages.

© Figaro Live

Corse: les images d'un nouvel incendie provoqué vraisemblablement par la foudre
  •  
❌