Vue lecture

Pacte Dutreil et Crédit d’impôt recherche : Roland Lescure promet d’épargner les entreprises dans le budget 2027

À la rentrée du Medef, le ministre de l’Économie a proposé un « pacte de stabilité » aux entrepreneurs, jurant qu’il épargnerait les niches fiscales les plus importantes à leurs yeux.

© Stephanie Lecocq / REUTERS

Roland Lescure, ministre de l’Économie, prenait la parole ce jeudi devant les entrepreneurs lors des universités d’été du Medef. 
  •  

Pernod Ricard subit durement la faiblesse de la consommation de spiritueux aux États-Unis

Les ventes annuelles du groupe ont chuté de 14% sur le marché américain, le premier dans le monde pour les spiritueux. Lors de son exercice 2025/2026, le groupe retombe sous les 10 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Il travaille sur les formats pour séduire à nouveau les consommateurs.

© monticellllo / ADOBE STOCK

Le numéro deux mondial des spiritueux (Ricard, Martell, Absolut, Jameson, Havana Club...) a vu son chiffre d’affaires reculer de 3,9% sur son exercice 2025/2026.
  •  
❌