Vue lecture

«Une décision douloureuse, qui me fend le cœur» : Lionel Messi annonce sa retraite internationale avec l’Argentine

La légende argentine, 39 ans, a décidé de mettre un terme à son aventure avec sa sélection nationale. Son dernier match international aura eu lieu en finale de la Coupe du monde contre l’Espagne. La fin d’une époque.

© Agustin Marcarian / REUTERS

Lionel Messi tire sa révérence avec l’équipe d’Argentine.
  •  

Paul Cébille : «Le “non” des Islandais montre que l’Union européenne n’a plus grand-chose à offrir à un pays prospère»

FIGAROVOX/TRIBUNE - Les Islandais ont rejeté par référendum, ce dimanche, la reprise des négociations avec l’Union européenne. Pour l’analyste opinion à l’observatoire Hexagone, ce résultat montre que la période post-Brexit et la guerre en Ukraine reposaient sur l’illusion que les Européens adhéraient sans faille à l’UE.

© Leonhard Foeger / REUTERS

La Première ministre islandaise Kristrun Frostadottir tient une conférence de presse après que l’Islande a rejeté les discussions d’adhésion à l’UE lors d’un référendum contesté, à Reykjavik, le 30 août 2026.
  •  
❌