❌

Vue lecture

À Levens, Éric Ciotti pose un «pacte d’alliance» sur la table de Marine Le Pen

REPORTAGE - Devant près de 5000 militants réunis pour sa rentrée politique, le maire de Nice et président de l’UDR, a réaffirmé son soutien à la candidate du RN samedi, en dressant une liste de mesures aptes à assurer, selon lui, le redressement du pays.

© Lise Tavelet, Le Figaro.

Éric Ciotti, maire de Nice et président de l’UDR, samedi à Levens, avant de prononcer son discours de rentrée politique.
  •  

Jérôme Fourquet : « Les Verts ne profitent pas sur le plan électoral des catastrophes climatiques ou naturelles »

ANALYSE - Y aura-t-il à la présidentielle un impact électoral des canicules et de leurs conséquences ? Dans une note publiée par la Fondation Jean Jaurès et Le Figaro, Jérôme Fourquet souligne que les traumatismes climatiques ou écologiques récents n’ont pas profité à la formation écologiste.

© THOMAS SAMSON / AFP

Marine Tondelier, la secrétaire nationale des Écologistes, est candidate à l’élection présidentielle 2027.
  •  

« Il faut être solide sur ses bases » : les candidats à la présidentielle face au défi de l’endurance physique et mentale

DÉCRYPTAGE - D’ici l’issue du scrutin élyséen, plus de sept mois de campagne mettront corps et nerfs à rude épreuve. Pour tenir jusqu’au bout, une préparation adaptée est essentielle.

© Charlotte Paroielle / AFP

Nicolas Sarkozy en 2006, Emmanuel Macron en 2022 et Jean-Marie Le Pen en 1988. 
  •  

« Il attend le bon moment pour surgir » : Sébastien Lecornu, la possibilité d’un recours

RÉCIT - Le premier ministre a donné l’impression de renoncer à une candidature à la présidentielle. Pour autant, autour de lui, certains n’excluent pas qu’il puisse être un recours, à condition de passer le prochain budget.

© Stephane Lemouton/SIPA

Sébastien Lecornu, à Matignon, a voulu faire baisser la pression sur lui avant le vote du budget.
  •  
❌