RÉCIT D’AUDIENCE - Invectives, altercations avec les forces de l’ordre… Le procès du cambriolage et la séquestration du joueur du PSG Donnarumma et de sa compagne s’est ouvert à Paris dans une atmosphère électrique. En toile de fond, le récit glaçant d’un home-jacking d’une rare violence et un dossier marqué par les pressions jusqu’en prison.
Une opération, menée de lundi à mercredi, a mobilisé 40 militaires de la Section de recherches de Rennes, du groupement du Finistère et des unités d’intervention, a indiqué le parquet, précisant qu’une information judiciaire avait été ouverte mi-juin.
Une voiture a percuté au moins deux piétons au niveau de la Porte Dorée dans le 12e arrondissement de la capitale et a fini sa course sur la voie du tram T3a.
Le cadre présumé de la «Black Manjak Family», aujourd’hui considéré comme l’un des architectes de la cavale de «La Mouche», avait pris la fuite en Espagne après le meurtre. Dans la cité de La Madeleine, à Évreux, un esprit de vengeance infusait alors au sein de la communauté tchétchène.
COMPTE-RENDU D’AUDIENCE - Le procès de ce proche de Mohamed Amra, jugé pour le meurtre d’un jeune Tchétchène en 2020, s’achève ce jeudi. Fustigeant le travail des enquêteurs dans «un dossier vide», fondé sur «les rumeurs», les avocats de l’accusé, Mes Frank Berton et Yasmina Belmokhtar, ont plaidé son acquittement.
REPORTAGE - Étienne D., 30 ans, exerçait comme employé dans la restauration rapide. Il n’avait plus qu’à marcher une dizaine de minutes jusqu’à son domicile lorsqu’il a été violemment agressé fin août. Son agresseur présumé a été écroué.
«Cet accusé a tenté de se suicider ce matin alors qu’il se trouvait au centre pénitentiaire de Longuenesse», a déclaré à l’AFP la procureure de Saint-Omer, Annelise Cau.
Alors qu’il avait nié en bloc tous les faits qui lui sont reprochés à l’ouverture de son procès vendredi, Florent M., 54 ans, a commencé à en reconnaître certains au fil des audiences. (Image d’illustration)
Le chanteur de 67 ans, qui a renoncé à sa tournée et clame son innocence, est mis en examen dans quatre dossiers, notamment pour viol et tentative de viol.
D’anciens salariés de l’Auberge des Glazicks, dans le Finistère, dénoncent des humiliations, des insultes et des pressions répétées. Plusieurs signalements ont été transmis au parquet de Quimper.
Le septuagénaire est visé par une plainte de sa belle-fille dont il aurait abusé entre 1987 et 1997. Sa conjointe a également déposé plainte pour des viols durant son sommeil. Toute une série de femmes de son entourage rapportent avoir elles aussi été victimes.