❌

Vue lecture

Une hausse «d’environ 30%» depuis janvier : la facture de gaz a bondi de 120 euros en moyenne par rapport à 2025

Pour la suite, Emmanuelle Wargon, patronne de la Commission de régulation de l’énergie, a estimé qu’il était «vraiment trop tôt pour avoir une visibilité sur les prix en 2027».

© dtatiana / ADOBE STOCK

Également interrogée sur la grève des électriciens et gaziers, vent debout contre une remise en cause de leur tarif préférentiel de l’énergie, elle a répondu ne pas vouloir «participer à cette discussion, ce n’est pas du tout (son) rôle».
  •  

2,11 euros le litre en moyenne : le prix de l’essence à un plus haut historique en France

Porté par l’escalade de la guerre au Moyen-Orient, le sans-plomb 95-E10 a encore pris 2,3 centimes la semaine dernière, atteignant un niveau jamais vu depuis que ces données sont compilées par le gouvernement, soit 1985.

© ALEX MARTIN / AFP

Le litre de sans-plomb 95-E5 a lui aussi atteint un tarif inédit, à environ 2,17 euros en moyenne.
  •  
❌