Une carte diffusée ce vendredi par la communauté d’agglomération Loire Forez indique que 21 des 79 communes dont elle gère la compétence eau risquent de ne plus être approvisionnées en eau potable.
Boualem Naman, connu sous le pseudonyme de «Doualemn», avait été arrêté à Montpellier pour avoir appelé à «donner une sévère correction» à un opposant au régime algérien dans une vidéo postée sur le réseau social TikTok le 4 janvier 2025.
L’influenceur algérien Boualem Naman, également connu sous le nom de «Doualemn», arrive au tribunal de grande instance de Montpellier, dans le sud de la France, le 24 février 2025.
Bien qu’elle promeuve certaines mesures pour les droits des femmes, la Première ministre Sanae Takaichi manque de volonté politique vis-à-vis des questions d’inégalité entre les sexes, déplore la presse japonaise, qui constate amèrement que l’archipel est toujours aussi mal classé dans le dernier classement du Forum économique mondial sur le sujet.
La Première ministre japonaise, Sanae Takaichi (au centre), avec les membres de son nouveau gouvernement après un remaniement ministériel, le 17 septembre 2026 à Tokyo.
Le ministre s’est défendu jeudi d’avoir révélé à la presse une information inexacte sur la drogue qu’aurait détenue Rima Hassan en avril lors d’une garde à vue.
La députée européenne franco-palestinienne Rima Hassan tient une conférence de presse aux côtés de son avocat à l’issue d’une audition au siège régional de la police judiciaire à Paris, en France, le 3 avril 2026.
Les images du sermon ont été tournées discrètement le 7 octobre 2025 dans la cathédrale Saint-Michel, alors que les militaires du 3e RPIMa assistaient à une célébration. L’aumônier s’y était autorisé plusieurs sorties politiques.
Les faits se sont déroulés entre juillet 2022 et octobre 2023 dans le sud du département. Le condamné, âgé de 32 ans, ne compte pas faire appel, selon son avocate, qui juge toutefois la peine «inappropriée».
Le verdict, rare pour ce type de faits, est conforme à la peine réclamée jeudi par l’avocat général, qui avait décrit l’accusé de 32 ans, père de deux enfants, comme une «bombe vivante». (Image d’illustration)
EXCLUSIF - La question d’un bouleversement démographique de notre pays généré par les flux migratoires plane sur le débat public français. L’étude inédite de l’OID sur les scénarios démographiques de la France au XXIe siècle offre un aperçu éclairant des possibilités futures.
En reportage dans divers quartiers de la capitale malienne, le site “Cenozo” observe une iniquité saisissante en matière de distribution d’eau potable, alors que seuls 15 % des ménages disposent d’eau courante à domicile.