L’empire économique de la famille Trump est de plus en plus engagé dans des activités liées de près ou de loin à l’essor de l’intelligence artificielle : centrales électriques, data centers, vente de données… Une source possible de conflits d’intérêts, même si d’autres raisons peuvent expliquer son opposition à un encadrement du secteur.
Des journalistes de CNN, Politico et MSNOW se sont vu refuser l’accès à l’enceinte de la résidence présidentielle, samedi, au lendemain de l’annonce par Donald Trump de son intention de les bannir.
La journaliste de MSNOW Akayla Gardner, face caméra depuis, CNN, MS NOW and Politico, from the White House in Washington, D.C., US, September 19, 2026. REUTERS/Anna Rose Layden