Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierFlux principal

BWT de plus en plus présent chez Mercedes-AMG

2 juin 2021 à 14:42

Le rose est de plus en plus à l’honneur sur les circuits ces dernières années. Après avoir fait les beaux jours de Racing Point en F1, BWT (Best Water Technology) est de plus en plus présent en GT3 avec Mercedes. Pas moins de six Mercedes-AMG GT3 roulent cette saison aux couleurs de la société qui fait dans le traitement de l’eau.

Deux Mercedes-AMG GT3 roses disputeront en fin de semaine les 24 Heures du Nürburgring chez GetSpeed Performance. BWT sera également présent en DTM dans deux équipes différentes : GruppeM Racing (Juncadella) et Haupt Racing Team (Götz). Toksport WRT roule aux couleurs BWT en ADAC GT Masters et Haupt Racing Team en fait de même en GT World Challenge Europe.

Les six pilotes officiels Mercedes-AMG portent le logo BWT sur leurs casques respectifs avec la mention “Change the world. Sip by sip”. Cela concerne Maro Engel, Jules Gounon, Raffaele Marciello, Luca Stolz, Maximilian Götz et Daniel Juncadella.

24H Nürburg : un air de skateboard pour Haupt Racing Team

1 juin 2021 à 15:33

Il sera facile de différencier les deux Mercedes-AMG GT3 de Haupt Racing Team en fin de semaine aux 24 Heures du Nürburgring.

La livrée jaune et bleue Bilstein était déjà connue des passionnés de la Nürburgring Endurance Series. On retrouvera Adam Christodoulou, Maro Engel, Manuel Metzger et Luca Stolz sur la #4.

Le design de la Mercedes #6 de Maro Engel, Nico Bastian, Patrick Assenheimer et Hubert Haupt est quant à lui inédit. la célèbre marque de skateboards et de vêtements Palace est le partenaire principal de la #6. Lancée en Angleterre en 2009 par Lev Tanju, Palace doit son logo à la figure géométrique triangle de Penrose. les vêtements Palace sont portés par des stars telles que Karim Benzema, Jay-Z, Rihanna, Kanye West ou encore Wiz Khalifa.

Photo : Gruppe C Photography

KCMG dévoile ses couleurs pour les 24H du Nürburgring

1 juin 2021 à 10:01

Ce week-end, KC Motorgroup Ltd. (KCMG) participera pour la troisième fois à l’une des courses d’endurance les plus éprouvantes et les plus difficiles au monde : les 24 heures du Nürburgring.

L’équipe de Hong Kong y alignera sa Porsche 911 GT3 R #18 pour le quatuor composé d’Alexandre Imperatori, Josh Burdon, Edoardo Liberati et Marco Holzer. Cette année marque la huitième participation aux 24 Heures du Nürburgring pour le pilote suisse Imperatori et la septième pour Holzer, qui a remporté la victoire en Pro-Am lors de l’édition de l’an dernier.

A quelques jours du début des hostilités, KCMG a publié les premières photos de sa livrée qui reprend de la plus belle des manières ses couleurs emblématiques. Le retour de la décoration chromée permet de rendre hommage à la victoire de KCMG aux 24 Heures du Mans LMP2 en 2015.

Pour rappel, les fans seront accueillis de nouveau sur le circuit. Jusqu’à 10 000 spectateurs pourront suivre l’action depuis les tribunes de la section Grand Prix, et des invités VIP pourront également y assister. Les deux premières séances d’essais qualifs débuteront jeudi avant une 3e vendredi. Le départ de la course sera donné samedi à 15h30.

ROWE Racing ressort le châssis victorieux de 2020 pour tenter la passe de deux

31 mai 2021 à 13:49

Vieille voiture, nouveau numéro et objectif identique. ROWE Racing va reprendre le châssis victorieux des 24 Heures du Nürburgring 2020 en fin de semaine. Cela fait 12 ans que la même équipe n’a plus gagné cette course deux années de suite. La dernière fois remonte à 2009 avec Manthey Racing. Suite à la victoire de 2020, la BMW M6 GT3 #99 était restée dans son jus de la course. 

Etant donné qu’il n’est plus possible de passer commande d’un châssis neuf, le #1511, qui roule chez ROWE Racing depuis 2016, va recevoir une nouvelle livrée et le dossard #1. Nick Catsburg et Nick Yelloy, déjà de l’équipage victorieux en 2020, seront à nouveau de la partie cette semaine, avec à leurs côtés Philipp Eng et John Edwards. On retrouvera sur la #98 Marco Wittmann, Sheldon van der Linde, Martin Tomczyk et Connor De Phillippi. 

24H Nürburg : Vanthoor chez Rutronik Racing

26 mai 2021 à 10:33

A une bonne semaine des 24 Heures du Nürburgring, Rutronik Racing remanie l’équipage de sa Porsche 911 GT3 R #3 pour la classique allemande.

Tristan Viidas est finalement remplacé par Laurens Vanthoor. Le Belge rejoint Romain Dumas, Julien Andlauer et Tobias Müller.

Les spectateurs acceptés aux 24 Heures du Nürburgring

21 mai 2021 à 15:10

Une bonne nouvelle du côté de l’Allemagne. Pendant les 24 Heures du Nürburgring, les tribunes seront ouvertes aux fans. C’est le résultat d’une phase intensive de coordination et de planification entre l’ADAC Nordrhein et le Nürburgring. L’approbation officielle sera accordée une fois que les derniers détails auront été clarifiés et que les autorisations nécessaires auront été obtenues de la part du Ministère de la Santé dans les prochains jours.

Dans le cadre du projet de l’État pour les événements en plein air, les billets personnalisés, par siège, sont disponibles sur la page d’accueil du Nürburgring (www.nuerburgring.de). Jusqu’à 10 000 visiteurs dans les tribunes et les salons VIP pourront assister à la course. L’admission est limitée à ceux qui ont été testés, guéris et vaccinés. Le détail des informations pour les visiteurs, les horaires et bien sûr toutes les nouvelles du week-end sont disponibles sur la page d’accueil officielle des 24 Heures ICI.

“Nous sommes très heureux d’accueillir des visiteurs sur le site cette année encore” a déclaré Walter Hornung, directeur de la course. “Le fait que les 24 Heures du Nürburgring soient la première course et un événement sportif majeur en Rhénanie-Palatinat pour accueillir un nombre important de visiteurs est le résultat de nos efforts intensifs avec le Nürburgring. C’est une très bonne chose même si nous aimerions bien sûr voir plus de fans”.

La capacité des tribunes sera utilisée jusqu’à 50 %. Ceci s’appliquera à la tribune ouverte BMW M Power (T3), la tribune Bilstein (T4), la tribune Mercedes (4a) et la tribune 12a. Les spectateurs seront assis par paires, tout au plus. Les deux sièges à côté, devant et derrière les sièges occupés seront laissés libres. Seuls les visiteurs dont le test est négatif, qui se sont rétablis et qui ont été vaccinés auront accès à la zone de l’événement. Un test rapide réalisé par un professionnel via un test PCR ne pourra pas remonter à plus de 48 heures. En outre, sur les terrains de camping du Nürburgring et sur les sièges des tribunes, il y aura une obligation de masque. Les billets sont disponibles exclusivement en ligne, personnalisé et adapté à chaque siège. Chaque tribune ouverte dispose d’un espace de stationnement assigné avec son propre parking.

Les billets pour la première journée des 24 Heures du Nürburgring sont disponibles à partir de 20 euros (tarif réduit 10 euros), le billet week-end coûte 55 Euros (réduit 27,50 euros). Les enfants jusqu’à douze ans ont une entrée gratuite. Pour eux, cependant, un billet gratuit doit être réservé.

24H Nürburg : la liste des engagés…

20 mai 2021 à 12:34

Les 24 Heures du Nürburgring 2021 se dérouleront du 3 au 6 juin avec un plateau qui s’annonce pour le moins alléchant. La liste fait état de 125 autos. Audi, BMW, Mercedes, Lamborghini, Porsche et Ferrari composeront la catégorie reine, à savoir 34 GT3. La chasse à BMW est ouverte.

ROWE Racing remettra son titre en jeu avec deux BMW M6 GT3. Schubert Motorsport, BMW Junior Team et Walkenhorst Motorsport (x3) défendront les intérêts de BMW.

Audi, dont le dernier succès remonte à 2019, va tout faire pour reprendre son bien. Sept R8 LMS GT3 seront de la partie dans l’Eifel : Audi Sport Team Collection (x3), Phoenix Racing (x3), Audi Sport Team Land.

Mercedes-AMG a également de sérieux atouts dans son jeu sur une course où la victoire se fait attendre depuis 2016. Haupt Racing Team (x2), GetSpeed Performance (x2), 10Q Racing Team et CP Racing seornt en piste. Space Drive Racing engagera une Mercedes-AMG GT3 dans la classe SP-X compte tenu de son équipement Schaeffler.

Le camp Lamborghini sera représenté par Hankook FFF Racing Team et Konrad Motorsport. Chez Ferrari, WTM Powered by Phoenix, Octane 126 et Hella Pagid racing one aligneront une 488 GT3 dans chaque équipe.

Attention à ne pas sous-estimer Porsche et ses équipes de qualité : Rutronik Racing, KCMG, Huber Motorsport, Frikadelli Racing Team (x2), Falken Motorsports (x2), Manthey Racing.

On suivra avec intérêt la prestation de la SCG 004C/Glickenhaus Racing de Franck Mailleux, Felipe Laser, Richard Westbrook et Thomas Mutsch. La #704 roulera dans la classe SP-X.

La liste des engagés est ici

24H Nürburg : les trois Audi/Phoenix Racing se dévoilent

19 mai 2021 à 06:05

Phoenix Racing fera rouler pas moins de trois Audi R8 LMS GT3 aux 24 Heures du Nürburgring le mois prochain.

Seule la #15 de Mattia Drudi, Robin Frijns, Frank Stippler et Dries Vanthoor sera soutenue par Audi Sport.

La #11, qui reçoit plus de blanc que la #15, sera confiée à Nicki Thiim, Michele Beretta, Kim-Luis Schramm et Frank Stippler.

Quant à l’Audi #5, elle ne passera pas inaperçue avec sa livrée Iron Force. Jan-Erik Slooten, Max Hofer, Dennis Marschall et Vincent Kolb piloteront l’auto dans l’Eifel.

24H Nürburg : Audi Sport affiche ses ambitions

18 mai 2021 à 09:14

Audi Sport customer racing partira à la conquête d’un sixième succès aux 24 Heures du Nürburgring du 3 au 6 juin. Le premier trophée remonte à 2012, le dernier à 2019. Trois équipages, soit 12 pilotes, seront soutenus par la marque allemande, le tout pour un total de 9 anciens vainqueurs de l’épreuve.

Audi Sport Team Car Collection alignera une Audi R8 LMS GT3 pour Christopher Haase, Nico Müller, Patric Niederhauser et Markus Winkelhock. Audi Sport Team Land fera confiance à Christopher Mies, Kelvin van der Linde, Frédéric Vervisch et René Rast. Audi Sport Team Phoenix aura une Audi pour Mattia Drudi, Robin Frijns, Frank Stippler et Dries Vanthoor.

Phoenix Racing engagera en parallèle deux autres Audi R8 LMS privées. Dennis Marschall et Frank Stippler sont les deux premiers pilotes annoncés. Car Collection Motorsport en fera de même avec une auto où on retrouvera Patric Niederhauser. Le team allemand travaille sur une deuxième Audi privée.

Course Qualif 24H Nürburg : Frikadelli Racing Team fait le doublé

9 mai 2021 à 19:38

Porsche et Frikadelli Racing Team ont été les grands lauréats de la course qualificative des 24 Heures du Nürburgring sur un format de six heures. Le team allemand s’est offert le doublé dans l’Eifel.

A l’issue des 41 tours de course, Fred Mako, Maxime Martin, Patrick Pilet et Dennis Olsen se sont imposés sur la Porsche 911 GT3 R #31 avec plus d’une minute d’avance sur la voiture soeur partagée par Mathieu Jaminet, Nick Tandy, Matt Campbell et Earl Bamber.

La dernière marche du podium est revenue à l’Audi R8 LMS GT3/Phoenix Racing de Nicki Thiim, Michele Beretta, Frank Stippler et Vincent Kolb. Mercedes-AMG Team GetSpeed (Götz/Juncadella/Schiller) et Falken Motorsports (Bachler/Arnold/Ragginger/Müller) complètent le top 5.

Porsche a placé pas moins de cinq 911 GT3 R dans les dix premiers avec la 7e place de Manthey Racing et la 10e de KCMG.

Matthieu Vaxiviere a pris la 9e place sur une Mercedes/GetSpeed en compagnie de Fabian Schiller et Dirk Müller. La mieux classée des BMW M6 GT3, celle de ROWE Racing pilotée par Catsburg/Edwards/Eng/Yelloly a terminé au 8e rang. Treizième place pour Romain Dumas et Julien Andlauer chez Rutronik Racing.

Le classement de la course est ici

24H Nürburg : la Glickenhaus 007 LMH prendra la piste

7 mai 2021 à 11:20

Comme Endurance-Info vous l’a expliqué ici, les deux 007 LMH de Glickenhaus Racing vont rouler sous peu à Motorland Aragon pour un test d’endurance de 30 heures. La #708 sera chargée de conduire le test d’endurance en Espagne. La #709 va prendre la piste pour la première fois avant le déplacement en Espagne.

La 007 LMH #708 sera ensuite présente aux 24 Heures du Nürburgring début juin pour un tour de démonstration avant de rouler au Festival of Speed de Goodwood.

Glickenhaus Racing continue son ouverture avec les fans

7 mai 2021 à 06:45

Avant de débuter en WEC avec sa 007 LMH, la SCG 004C de Glickenhaus dispute la course qualificative des 24H du Nürburgring ce week-end. Le début de meeting a été compliqué suite à une sortie de piste lors d’une séance d’essais après une glissade sur de l’huile. L’équipe emmenée par Podium Advanced Engineering a réparé la voiture pour qu’elle puisse poursuivre le meeting.

Franck Mailleux, Felipe Laser, Thomas Mutsch et Richard Westbrook se partagent le volant de la 004C ce week-end dans l’Eifel.

Toujours dans un souci d’ouverture avec les fans, Jim Glickenhaus se propose de donner une partie des pièces cassées à une personne qui commandera quelque chose sur la boutique de l’équipe (lien).

Pour la petite histoire, le constructeur avait reçu plusieurs demandes de fans qui souhaitaient récupérer des pièces de la 007 LMH après la sortie de piste à Vallelunga.

004C part after hitting the wall. We’ll be racing Saturday. Anyone who supports our Team with a purchase from our Team Store between now and the end of the 6 H qualifying race this Saturday will be entered to get this part for free. #glickenhaus https://t.co/SIvCqjLtAF pic.twitter.com/ttgpq38kgp

— Scuderia Cameron Glickenhaus (@Glickenhaus) May 5, 2021

Glickenhaus Racing veut mettre à l’honneur les fans qui commandent sur la boutique avant les 24 Heures du Mans. Il est même possible d’avoir son nom sur la 007 LMH au Mans.

24H Nürburg : un plateau de choix pour la course qualificative

5 mai 2021 à 11:43

La course qualificative des 24 Heures du Nürburgring va servir de répétition générale avant le double tour d’horloge de l’Eifel. La manche dominicale, d’un format de 6 heures, va mettre aux prises les principaux protagonistes.

Chaque constructeur vient pour prendre ses repères en vue de la grande course de l’année prévue début juin. Audi, BMW, Mercedes, Porsche, Lamborghini et Ferrari seront en piste.

La liste des engagés est ici

24H Nürburg : sept BMW M6 GT3 pour un 21e succès

5 mai 2021 à 10:24

BMW Motorsport part à la conquête d’un 21e succès aux 24 Heures du Nürburgring cette année après le succès de l’année passée grâce au ROWE Racing. La 49e édition, qui se déroulera les 5 et 6 juin, sera précédée d’une course qualificative d’un format de 6h ce dimanche.

ROWE Racing, Schubert Motorsport et Walkenhorst Motorsport défendront les intérêts de la marque allemande dans l’Eifel. Les pilotes officiels BMW Motorsport seront mis à contribution au sein des différentes équipes.

ROWE Racing, #1 BMW M6 GT3:

Nick Catsburg (NED)

John Edwards (USA)

Philipp Eng (AUT)

Nick Yelloly (GBR)

ROWE Racing, #98 BMW M6 GT3:

Connor De Phillippi (USA)

Martin Tomczyk (GER)

Sheldon van der Linde (RSA)

Marco Wittmann (GER)

Schubert Motorsport, #20 BMW M6 GT3:

Jesse Krohn (FIN)

Jens Klingmann (GER)

Alexander Sims (GBR)

Stef Dusseldorp (NED)

Walkenhorst Motorsport, #100 BMW M6 GT3:

Henry Walkenhorst (GER)

Friedrich von Bohlen (GER)

Jörg Breuer (GER)

Andreas Ziegler (GER)

Walkenhorst Motorsport, #101 BMW M6 GT3:

Christian Krognes (NOR)

David Pittard (GBR)

Ben Tuck (GBR)

tbd

Walkenhorst Motorsport, #102 BMW M6 GT3:

Mario von Bohlen (GER)

Sami-Matti Trogen (FIN)

Jörg Müller (GER)

Jakub Giermaziak (POL)

BMW Junior Team, #77 BMW M6 GT3:

Dan Harper (GBR)

Max Hesse (GER)

Neil Verhagen (USA)

Augusto Farfus (BRA)

De l’or pour la Mercedes/10Q Racing Team

4 mai 2021 à 16:54

10Q Racing Team change de livrée pour la course qualificative des 24H du Nürburgring et la course en elle-même. L’écurie allemande roulera aux couleurs de Gold To Go.

La société suisse exploite un réseau de distributeurs innovants de petits lingots d’or dans un environnement entièrement sécurisé via des filiales installées dans l’Union Européenne.

L’écurie articulée autour de Thomas Zabel et Daniela Hauer fera rouler Kenneth Heyer, Dominik Baumann, Yelmer Buurman et Thomas Jäger.

Rd 3 : Frikadelli s’offre le doublé

1 mai 2021 à 19:34

Frikadelli Racing Team n’a pas fait les choses à moitié sur la Nordschleife aujourd’hui en allant chercher un doublé sur une course d’un format de 4 heures. Mathieu Jaminet et Earl Bamber ont remporté l’épreuve sur la Porsche 911 GT3 R #30 avec près de 10s d’avance sur la voiture soeur de Patrick Pilet et Maxime Martin.

Deux autres Porsche suivent au classement avec respectivement Falken Motorsports (Bachler/Ragginger) et Manthey Racing (Christensen/Kern). La BMW M6/ROWE Racing de Catsburg/Edwards/Yelloly complète le top 5.

Pour son retour sur la Nordschleife, la SCG 004C a pris la 21e place.

Le classement est ici

❌
❌