Vue normale

Aujourd’hui — 22 janvier 2025Flux principal

«Il se compare à un Jésus de la santé» : les motivations derrière la folle tentative de rajeunissement du multimillionnaire Bryan Johnson

Dévouement à la cause scientifique, quête identitaire, pur égocentrisme, appât du gain... ou peut-être un peu tout cela à la fois ? Le fondateur de Blueprint s’est lancé à corps perdu dans une quête de la jeunesse éternelle, mais sait-on vraiment pourquoi ?

© Bloomberg / Bloomberg via Getty Images

Deux ans après avoir créé son propre programme longévité, Blueprint, Bryan Johnson aurait déjà rajeuni de cinq ans et retrouvé le cœur d’une personne de 37 ans. (Los Angeles, octobre 2021)
À partir d’avant-hierFlux principal

À quoi ressemblait le multimillionnaire Bryan Johnson avant son incroyable transformation ?

Il a investi 2,5 millions de dollars dans son corps dans l’objectif de reculer les effets du vieillissement. Avant sa quête de la jeunesse éternelle et sa métamorphose physique qui en a découlé, le millionnaire américain s’engouffrait dans la dépression et la malnutrition.

© Instagram/@bryanjohnson_

Bryan Johnson, le multimillionnaire qui court après la jeunesse éternelle.

«Des vampires» : le millionnaire Bryan Johnson s’offre des transfusions de plasma avec son fils de 18 ans pour rajeunir

Bryan Johnson, le multimillionnaire en quête de jeunesse éternelle, s’adonne à des transfusions de plasma avec son fils et son père, afin de faire reculer leur âge. Un traitement intergénérationnel déconcertant, documenté dans le reportage «Don’t Die» sur Netflix, qui lui est dédié.

© Instagram/@bryanjohnson_

Bryan Johnson (à droite) et son fils Talmage Bryan Johnson (à gauche).

L’invraisemblable transformation physique de Jocelyne Wildenstein, alias la «femme chat», décédée à 79 ans

La mondaine new-yorkaise, surnommée Catwoman, s’est éteinte à l’âge de 79 ans. Son visage «félin» transformé par la chirurgie esthétique et les légendes entourant cette métamorphose ont longtemps suscité la fascination.
❌
❌