Vue normale

Comment les consoles sont devenues des PC comme les autres

Par : Furolith
19 décembre 2025 à 09:00
Entre Microsoft qui lance en partenariat avec Asus des consoles ROG « Xbox » Ally n'étant rien d'autre que des PC Windows, et Sony et AMD qui ont engagé une collaboration plus étroite que jamais entre les équipes d'ingénierie console de l'un et PC de l'autre, il est devenu aujourd'hui extrêmement difficile de définir ce qui différencie techniquement une console d'un PC. C'est peut-être l'étape finale d'une histoire commencée il y a plus de 30 ans, dont peu de choses à l'époque laissaient penser qu'elle pourrait arriver à cette conclusion.

Télex

Par : ackboo
19 décembre 2025 à 08:46
D'après Bloomberg, Riot Games préparerait une version « rafraîchie » de League of Legends afin de moderniser ses graphismes et de le rendre plus accessible aux nouveaux joueurs. Baptisée « League Next », cette mise à jour serait prévue pour 2027. A.

Finalement, 2026 s’annonce plutôt bien

Par : ackboo
19 décembre 2025 à 08:21
Les prix de la RAM et des SSD explosent. La tendance devrait se poursuivre en 2026, tant que les mégacorporations dystopiques qui dirigent le monde continueront de tout rafler pour équiper leurs maudits centres de données. Et les conséquences pour l'industrie du jeu vidéo commencent à se faire sentir. Après Nvidia qui annonce vouloir diminuer de 30 à 40 % sa production de GPU gaming, le boss du studio Larian explique à The Gamer que cette nouvelle réalité du marché, qui nous dissuade d'acheter du matos PC plus performant, va l'obliger à faire un gros travail d'optimisation sur la (future) version anticipée de Divinity, ce qu'il n'avait pas prévu. Cela voudrait donc dire qu'en 2026, nous allons dépenser moins d'argent (car les prix seront inabordables) tout en ayant des jeux mieux optimisés. Bah perso, ça me va. A.

Formidable Farm

Par : Perco
19 décembre 2025 à 07:00
Friedemann Friese est le punk du jeu de société. Pas seulement à cause de ses cheveux verts comme ses boîtes, mais surtout parce qu’il s’adresse aux gros joueurs, les tatoués, ceux qui aiment les mécaniques modernes et avant-gardistes. Ici, il nous propose de jouer… à la marchande. No Future, bébé !
❌