Oracle Inks Cloud Deal Worth $30 Billion a Year
Read more of this story at Slashdot.
Read more of this story at Slashdot.
Shadow est un groupe français qui propose l’accès à des ordinateurs dans les nuages. Le contrôle d’une solution personnelle et privée à distance avec la possibilité de la piloter exactement comme un PC classique. Au contraire des solutions GeForce Now par exemple qui ne vous offrent que la possibilité de jouer, il est ici possible de travailler comme bon vous semble avec ce type d’abonnement.
Avec Neo, Shadow lance une nouvelle formule de machine dans le cloud. La marque annonce des gains de performances importants par rapport à sa précédente offre. 150% de performances en plus pour le jeu et jusqu’à 200% pour des usages professionnels. Des fonctions avancées de calcul et de rendus sont également proposées avec la prise en charge du RTX, du DLSS, du FSR, de DirectX 12, de Vulkan 1.3 et l’exploitation de cœurs CUDA pour des calculs lourds.
Tout l’intérêt de ce type de poste dématérialisé est de pouvoir exploiter les performances d’une machine distante depuis n’importe quelle connexion internet. Sans avoir à se soucier de transporter un PC ultra-performant. On peut se connecter aussi bien avec un MiniPC basique qu’avec un ordinateur ultraportable, un MAC ou un smartphone iOS ou Android. La seule vraie contrainte reste la vitesse de transfert des données.
Au menu de l’offre Shadow Neo, une solution composée de 8 cœurs AMD EPYC cadencés de 3.25 à 3.8 GHz associé à 16 Go de DDR5 et d’une carte graphique Nvidia RTX 2000 ADA 16 équivalente selon Shadow à une RTX 4060. Les 8 cœurs comme le reste des composants ne sont pas spécifiquement une machine réservée physiquement à l’utilisateur, mais un accès à ces capacités au sein d’une baie serveur. Shadow garanti ces ressources en permanence pour ses abonnés mais la seule partie qui sera réellement « privée »concernera votre stockage et les données installées.
L’offre Shadow Neo est annoncée à 32.99€.
Shadow Neo, un PC dans les nuages de nouvelle génération © MiniMachines.net. 2025
Read more of this story at Slashdot.
Read more of this story at Slashdot.
Read more of this story at Slashdot.
Read more of this story at Slashdot.
Read more of this story at Slashdot.