Aux Rencontres d’Aix-en-Provence, de nombreux dirigeants, dont le ministre de l’économie, ont appelé au réveil de l’Europe et de la France face aux bouleversements géopolitiques mondiaux.
A la veille de la fête nationale, la crue de la rivière Guadalupe a frappé une région touristique très fréquentée. Une vingtaine de fillettes qui participaient à un camp de vacances sont, notamment, portées disparues.
Entre 1 000 et 2 000 personnes étaient présentes au rassemblement interdit contre l’autoroute entre Castres et Toulouse, pour lequel 1 500 gendarmes et policiers avaient été mobilisés. Après des jets d’objets divers par certains manifestants, le face-à-face a été tendu mais le bilan reste limité.
Des études mettent en lumière la « dysphorie postcoïtale », qui peut toucher femmes et surtout hommes après un rapport sexuel. Elle peut se manifester par de l’anxiété, de la tristesse, voire de l’irritabilité.
Les Rencontres économiques d’Aix-en-Provence, organisées de jeudi 3 à samedi 5 juillet, ont été l’occasion pour de nombreux dirigeants d’appeler au réveil de l’Europe et de la France face aux bouleversements géopolitiques mondiaux.
Les deux dirigeants s’étaient entendus, vendredi par téléphone, pour « renforcer la protection » du ciel ukrainien, après une nouvelle attaque massive de drones et de missiles russes.
Des parents et amis de prisonniers de guerre ukrainiens tiennent des portraits de ces derniers pour demander leur retour en Ukraine, sur la place de l’Indépendance à Kiev, le 5 juillet 2025.
La ligne morbihannaise, a rouvert pour l’été, afin de désengorger les routes de la presqu’île. Cette voie unique et non électrifiée sera rénovée à l’issue de la saison 2026.
« Je ne serais pas arrivé là si… » Chaque semaine, « Le Monde » interroge une personnalité sur un moment décisif de son existence. Le metteur en scène revient sur le soutien inconditionnel de sa famille.
La région de Valence, en Espagne, a particulièrement souffert de la frénésie immobilière qui a débouché sur la crise financière de 2008. Entre 2020 et 2021, le photographe basque Markel Redondo a exploré cette partie de la côte méditerranéenne ourlée de béton. Ses images pointent les séquelles d’une vision à court terme du progrès.