Le ministre des affaires étrangères russe, Sergueï Lavrov, a annoncé que la délégation ayant participé aux négociations infructueuses du 16 mai était prête à présenter un « mémorandum » de paix, le 2 juin.
Soupçonnée d’avoir fait chanter l’animatrice de M6 Karine Le Marchand, pour des photos concernant sa fille mineure sortant de garde à vue en 2020, Michèle Marchand est jugée devant la 11ᵉ chambre du tribunal correctionnel de Paris.
Alors que les discussions lancées par le processus de Beauvau patinent depuis la dissolution de l’Assemblée, ce rapport envisage une « collectivité à statut particulier » mais sans le pouvoir législatif réclamé par les nationalistes.
Le député (Gironde, Renaissance) Florent Boudié, président de la mission d’information sur l’avenir institutionnel de la Corse, à l’Assemblée nationale, le 31 octobre 2024.
Le ministre des affaires étrangères russe, Sergueï Lavrov, a annoncé que la délégation ayant participé aux négociations infructueuses du 16 mai était prête à présenter un « mémorandum » de paix, le 2 juin. Depuis l’Allemagne, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a accusé la Russie de chercher « constamment des raisons de ne pas arrêter la guerre ».
Le ministre russe des affaires étrangères, Sergueï Lavrov, et son homologue turc, Hakan Fidan, se serrent la main lors d’une conférence de presse commune à l’issue de leur rencontre à Moscou, le 27 mai 2025.
La cour administrative d’appel de Toulouse se prononçait sur un recours en urgence déposé par l’Etat, visant à redémarrer ce chantier autoroutier de 53 kilomètres. Elle doit encore trancher sur le fond de ce dossier, d’ici plusieurs mois.
Des médias israéliens affirmaient jusqu’ici qu’un bombardement israélien, le 13 mai à Khan Younès, avait visé celui qui aurait remplacé son frère, Yahya Sinouar, à la tête du mouvement islamiste.
L’adolescente, qui avait disparu lundi après-midi à Afragola, a été retrouvée par les carabiniers dans un bâtiment abandonné de cette ville aux portes de Naples. Le ministère de l’intérieur a comptabilisé 99 féminicides en 2024.
Une femme passe devant un mur affichant les 107 noms des femmes qui ont été tuées par des hommes en Italie au cours de l’année 2012, le 25 novembre 2012 à Rome, dans le cadre de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes.
Le cinéaste américain, dont le dernier film « The Phoenician Scheme » sort en mercredi, a signé une vingtaine de courts et longs-métrages avec sa propre touche colorée et poétique, si singulière. Mais quels sont ses secrets ? Après dix-neuf heures de visionnage, Les Décodeurs vous proposent un petit manuel du cinéma andersonien, dont le dernier opus « The Phoenician Scheme » sort en salles mercredi.
Le deuxième tour a commencé mercredi, avec certains des favoris à la victoire finale. Suivez et commentez sur ce direct, qui vous raconte l’essentiel de « Roland ».
Le Grec Stefanos Tsitsipas lors de son match de simple messieurs contre l’Italien Matteo Gigante lors du 4e jour du tournoi de tennis de Roland-Garros sur le court Simonne-Mathieu au complexe Roland-Garros à Paris le 28 mai 2025.
Soupçonnée d’avoir fait chanter l’animatrice de M6 Karine Lemarchand, pour des photos concernant sa fille mineure sortant de garde à vue en 2020, Michèle Marchand est jugée devant la 11ᵉ chambre du tribunal correctionnel de Paris.
Les députés ont adopté un article permettant notamment de « dépasser jusqu’à 30 % » la limite de surfaces naturelles aménageables, mais aussi un amendement excluant du décompte du ZAN les constructions reconnues par décret comme « projet d’intérêt national majeur ».
Entre les années 1950 et 1990, 140 000 à 200 000 enfants originaires de Corée du Sud ont été adoptés dans au moins quatorze pays. Les agences, toutes-puissantes, ont à l’époque commis de nombreux abus, soustrayant les nourrissons à leurs parents biologiques par le mensonge ou la tromperie.
Une jeune femme coréenne adoptée, discute avec Kim Do-hyun, président de KoRoot, une association de défense des droits des personnes adoptées d’origine coréenne, à Séoul, le 10 juin 2020.
La vidéo, diffusée sur les comptes TikTok et Instagram du gouvernement, représentait une résistante célébrant la libération de Paris. La présence à ses côtés d’un homme ressemblant à un soldat allemand a conduit à sa suppression.
Le ministre des affaires étrangères russe, Sergueï Lavrov, a annoncé que la même délégation ayant participé aux négociations infructueuses du 16 mai était prête à présenter un « mémorandum » de paix, le 2 juin. Depuis l’Allemagne, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a accusé la Russie de chercher « constamment des raisons de ne pas arrêter la guerre ».
Le vote - 305 voix pour et 199 contre, avec 57 abstentions - a transcendé les clivages partisans, en divisant la quasi-totalité des groupes parlementaires.
Le nouveau président du parti sera reçu lundi pour discuter de la réforme du mode de scrutin des législatives voulue par le premier ministre, réforme que le bureau politique de LR a dénoncée dans un texte voté mercredi.
Le deuxième tour a commencé mercredi, avec certains des favoris à la victoire finale. Suivez et commentez sur ce direct, qui vous raconte l’essentiel de « Roland ».
Giovanni Mpetshi Perricard entouré de chapeaux de spectateurs alors qu’il se prépare à servir contre Damir Dzumhur de Bosnie-Herzégovine, lors de leur match du deuxième tour de l’Open de tennis de France, au stade Roland-Garros, à Paris, le mercredi 28 mai 2025.
Cette « grande et belle loi », telle que l’a baptisée le président républicain, et qui est en cours d’examen au Congrès, entraînerait selon le milliardaire un creusement du déficit public.