🔒
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 14 août 2022Le Monde.fr - Actualités et Infos en France et dans le monde

Des orages attendus dimanche sur la majeure partie du pays, dix départements placés en vigilance orange

Ces perturbations orageuses s’accompagneront d’une chute des températures et de cumuls de pluie importants par endroits, selon Météo-France.

« De forts orages (...) vont se produire entre le littoral du Languedoc et les Bouches du Rhône, ainsi que sur l’ex région Rhône-Alpes », prévient Météo-France.

Guerre en Ukraine, en direct : Volodymyr Zelensky menace de riposter en cas de tirs russes depuis la centrale de Zaporijia

Kiev et Moscou se sont de nouveau mutuellement accusés, samedi, d’avoir procédé à des tirs sur la centrale nucléaire de Zaporijia, la plus grande d’Europe, occupée par la Russie et visée plusieurs fois depuis une semaine.

« Mon chien aussi a le droit à des vacances ! »

Pour ne pas vous limiter à la pension ou au pet-sitting, l’hébergement estival pour animaux de compagnie se diversifie. Dans le Loiret, un hôtel et une maison de campagne entourée de vastes espaces proposent des types d’accueil encore peu courants en France.

Dans la pâture de 2 hectares qui jouxte la maison, Koffi Miessan et Virginie Barbarin, cofondateurs d’Alpha Dogs’House, distribuent aux chiens qu’ils ont en garde des biscuits maison élaborés par un nutritionniste.

Football : à Ajaccio, le chemin du retour en Ligue 1 a été tracé par Olivier Pantaloni

Le club a retrouvé l’élite pour la première fois depuis la fin de la saison 2013-2014. Il le doit, pour une bonne part, à son entraîneur, en poste depuis huit ans.

Olivier Pantaloni, l’entraîneur de l’AC Ajaccio, le 14 mai, alors que le club vient d’assurer sa remontée en Ligue 1 en battant, à domicile, Toulouse (1-0).

La rappeuse Lala &ce apporte « une touche de soleil dans des cœurs tristes »

L’artiste franco-ivoirienne, icône LGBT, revient avec « SunSystem », huit titres hédonistes sous influence dancehall, coupé-décalé et zouglou, qu’elle défendra le 27 août, au festival Rock en Seine.

Lala &ce, à Abidjan, en Côte d’Ivoire, le 23 juin 2022.

Guerre en Ukraine, en direct : les tensions s’accroissent entre Russes et Ukrainiens autour de la centrale nucléaire de Zaporijia

Kiev et Moscou se sont de nouveau mutuellement accusés, samedi, d’avoir procédé à des tirs sur la centrale nucléaire de Zaporijia, la plus grande d’Europe, occupée par la Russie et visée plusieurs fois depuis une semaine.

Un militaire russe monte la garde dans une zone de la centrale nucléaire de Zaporijia, dans un territoire sous contrôle militaire russe, dans le sud-est de l’Ukraine, le 1er mai 2022.

« Il faut engager une réflexion démocratique sur le partage de l’eau »

Pour Sylvain Barone, chercheur en science politique à l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement, la crise actuelle doit conduire à repenser les priorités entre les différents usages.

Vue aérienne du réservoir asséché de Bouzey (Vosges), le 12 août 2022.

Aux Etats-Unis, les femmes confrontées aux difficultés d’accès à l’avortement

La photographe Kasia Strek s’est rendue dans les cliniques, de moins en moins nombreuses, pratiquant l’avortement aux Etats-Unis. Elle raconte combien l’entrave aux droits reproductifs pèse sur la vie des Américaines.

Après la fermeture de la clinique Jackson Women’s Health Organization, à Jackson, dans le Mississippi, des bénévoles ont déposé des pancartes pour remercier le personnel de santé pour leur engagement, le 6 juillet 2022.

En Italie, la vétusté des canalisations responsable d’un gaspillage d’eau permanent

Plus de 40 % de l’eau qui coule dans les installations italiennes se perd en route. Dans un tiers des principales villes du pays, le taux de dispersion dépasse même 45 %. Le chantier de mise aux normes s’avère titanesque.

Un travailleur déplace un tube à l’intérieur d’une pompe d’assèchement à Boretto (Italie), sur le fleuve Pô, le 15 juin 2022.

L’attaque au couteau contre Salman Rushdie était « préméditée », selon le procureur

Le procureur de Chautauqua, où a eu lieu l’agression, vendredi, a expliqué que le suspect avait préparé son attaque en obtenant notamment par avance un laissez-passer sous un faux nom pour l’événement où devait intervenir l’écrivain.

L’écrivain Salman Rushdie est secouru après avoir été poignardé sur scène lors d’une conférence à Chautauqua (New York), le 12 août 2022.

Huit blessés, dont deux grièvement, dans une attaque contre un bus à Jérusalem

Le mouvement islamiste palestinien Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, a salué une « opération héroïque » sans la revendiquer formellement. La police israélienne a arrêté l’auteur de l’attaque.

La police israélienne inspecte le bus qui a été pris pour cible, à Jérusalem, le 14 août 2022. Huit personnes ont été blessées, dont deux grièvement.

Ligue 1 : le PSG en démonstration face à Montpellier, retour frustrant pour Mbappé

Le champion de France en titre s’est imposé 5-2 à domicile lors de la deuxième journée. Neymar a signé un doublé, Mbappé a marqué pour son premier match de la saison, mais n’a pas converti un pénalty.

L’attaquant parisien Kylian Mbappé à la lutte avec les Montpelliérains, le 13 août 2022 au Parc des Princes.

Hier — 13 août 2022Le Monde.fr - Actualités et Infos en France et dans le monde

Natation : premiers tests dans le bassin « des grands » pour Mary-Ambre Moluh

Cinq fois médaillée, dont trois fois en or, lors des Mondiaux juniors, en juillet, la nageuse de 16 ans est attendue pour sa première apparition aux championnats d’Europe à Rome.

Mary-Ambre Moluh (à gauche) avec Emma Terebo lors des championnats de France de natation à Limoges le 7 avril 2022.

Surf, yoga et fiesta : des packages qui gagnent le cœur d’une jeunesse urbaine et diplômée

« Les néovacanciers » (5/6). Dans les Landes, un « surf camp » de l’UCPA attire une clientèle de trentenaires urbains et diplômés. Initiés ou débutants, ils partagent une fascination pour l’imaginaire lié au surf, son mode de vie et sa dimension écologique.

La loi imposant aux plates-formes le retrait en une heure des publications « à caractère terroriste » validée par le Conseil constitutionnel

Le Conseil constitutionnel avait été saisi par des députés de La France insoumise (LFI) sur ce texte, qui prévoit jusqu’à un an d’emprisonnement et 250 000 euros d’amende en cas de refus de se plier au retrait des contenus à caractère terroriste en ligne.

❌
❌