Le texte a été voté avec le soutien des groupes de gauche et l’abstention du Rassemblement national. Le gouvernement avait fait part de son opposition. L’avenir de la proposition de loi est incertain, car elle doit désormais aller au Sénat, dominé par la droite.
Des employés d’ArcelorMittal du Nord et de la Moselle, lors d’une action organisée par la CGT sur l’Esplanade des Invalides, à Paris, le 27 novembre 2025.
Le Lillois Felix Correia (à gauche) lors de son but contre le Dinamo Zagreb, en Ligue Europa, au stade Pierre-Mauroy, à Villeneuve-d'Ascq (Nord), le 27 novembre 2025.
Le texte a été voté avec le soutien des groupes de gauche et l’abstention du RN. Le gouvernement avait fait part de son opposition. L’avenir de la proposition de loi est incertain, car elle doit désormais aller au Sénat, dominé par la droite.
Des employés d’ArcelorMittal, venus en bus de leurs sites du Nord et de la Moselle, lors d’une action organisée par la Confédération générale du travail (CGT) sur l’Esplanade des Invalides, à Paris, le 27 novembre 2025.