Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 21 mai 2024Actualités

En direct, européennes 2024 : pour ce premier débat, les huit principales têtes de liste ont confronté leurs propositions sur la guerre en Ukraine, la souveraineté ou la transition énergétique

Les huit principales têtes de liste ont débattu durant près de trois heures sur LCI, à moins de trois semaines des élections européennes, prévus le 9 juin en France.

© EMMANUEL DUNAND / AFP

De gauche à droite : Francois-Xavier Bellamy, Valérie Hayer, Raphaël Glucksmann, Léon Deffontaines, Manon Aubry, Marion Maréchal, Jordan Bardella et Marie Toussaint, dans les studios de LCI, le 21 mai 2024. (Photo by Emmanuel Dunand / AFP)

Innocentée, la fleurettiste Ysaora Thibus se lance dans une course contre la montre pour Paris 2024

Aucune faute n’a été retenue, mardi 21 mai, contre l’escrimeuse française, suspendue après un contrôle antidopage positif et qui vise l’or aux Jeux olympiques de Paris.

© MAXIM SHEMETOV / REUTERS

Ysaora Thibus, lors des Jeux olympiques de Tokyo, le 25 juillet 2021.

Au Sénégal, le parti de Macky Sall se cherche un avenir après l’échec de la présidentielle

L’Alliance pour la République doit se réinventer pour survivre à la défaite de son candidat, Amadou Ba, et à une possible dissolution de l’Assemblée par le nouveau président Bassirou Diomaye Faye.

© CARMEN ABD ALI / AFP

Amadou Ba, ancien premier ministre et candidat malheureux de la présidentielle sénégalaise d’avril 2024 après le vote à Dakar.

Les studios d’animation Pixar licencient 14 % de leur personnel pour se concentrer sur les films

Disney, dont Pixar est une filiale, s’est lancé dans une chasse aux coûts en 2023, avec le retour aux commandes de son ancien patron, Bob Iger, entraînant le licenciement de plus de 8 000 personnes.

© JUSTIN SULLIVAN / AFP

Européennes : Ukraine, économie, immigration... Ce qu’il faut retenir du débat réunissant les huit principaux candidats

À moins de vingt jours des élections européennes, les têtes de liste se sont affrontées lundi soir pendant plus de deux heures et demie sur LCI. Une grande confrontation au cours de laquelle ils ont pu vivement s’interpeller sur les questions internationales et migratoire.

© EMMANUEL DUNAND / AFP

Les principales têtes de liste ont croisé le fer lundi soir pendant plus de deux heures et demie sur LCI.
❌
❌