Dans un communiqué, le médiateur ukrainien pour les droits humains, Dmytro Loubinets, a évoqué de nouvelles «informations» faisant état de l’existence de camps en Corée du Nord où des enfants ukrainiens sont soumis, selon lui, à une «russification» et une «militarisation» forcées.
Kateryna Rashevska, experte juridique au Centre régional des droits de l’homme, montre des photos représentant, selon elle, des enfants ukrainiens enlevés.
La radio militaire israélienne, citant des sources sécuritaires, a annoncé que Yasser Abou Shabab était décédé dans un hôpital du sud d’Israël des suites de blessures.
Fin novembre, Tsahal a réuni une vingtaine de délégations étrangères pour partager son expérience du combat urbain. Une opération de communication aussi destinée à présenter son narratif sur la guerre à Gaza, alors que le pays souffre d’un isolement croissant.
Des commandants et officiers supérieurs du monde entier observent Gaza depuis Israël dans le cadre d’un séminaire international organisé par l’armée israélienne afin de partager les enseignements tirés des deux dernières années de guerre.
DÉCRYPTAGE - Le plus célèbre des jetons numériques est tombé à 80 000 dollars le 21 novembre, effaçant près de 35 % de sa valeur. Il navigue désormais autour de 90 000 dollars.
ENTRETIEN - Emmanuel Macron aborde sa visite en Chine, du 3 au 5 décembre, sans aucune illusion sur sa capacité à faire fléchir Xi Jinping sur le plan économique, analyse le sinologue. Notre pays, seul, n’a en effet plus les moyens d’imposer un rapport de force avec Pékin, ajoute-t-il.
Mis en examen en juillet 2024 pour agressions sexuelles et harcèlement sexuel, les deux praticiens hospitaliers avaient été mis en cause par huit femmes pour des faits parfois étalés sur plusieurs années.
L’ancienne cheffe de la diplomatie européenne évoque dans un communiqué la «rigueur et l’équité» qui ont guidé sa décision. Elle avait été placée en garde à vue mardi après des perquisitions.
Cette arrestation intervient après celles de deux autres figures célèbres de l’opposition : l’avocat Ayachi Hammami et la militante Chaïma Issa, condamnés respectivement à cinq ans et vingt ans de prison dans la même affaire.
Les combats se sont intensifiés cette semaine dans la région du Kordofan, dans le sud du Soudan riche en pétrole, l’armée cherchant à repousser les paramilitaires des Forces de soutien rapide (FSR) loin de l’axe routier vital reliant la capitale Khartoum au Darfour.
Des personnes voyagent entre le Tchad et le Soudan, au milieu du conflit en cours entre les forces paramilitaires de soutien rapide (RSF) et l’armée soudanaise, le 22 novembre 2025.
Dawn Sturgess, mère de famille de 44 ans, avait été contaminée en 2018, quelques mois après la tentative d’empoisonnement de Skripal et de sa fille Ioulia avec ce même produit neurotoxique à Salisbury.
De nouveaux secteurs, jusqu’alors épargnés, ont été le théâtre de tirs répétés ces dernières semaines. Mercredi, 15 individus ont été interpellés lors d’une opération menée simultanément dans trois quartiers.
À Port-Boyer, mercredi 3 décembre, une grosse opération de sécurisation a été menée. Les étages de plusieurs immeubles ont été passés au crible pour détecter d’éventuelles traces de stupéfiants.
INFO LE FIGARO - Une discrète consultation publique a été lancée le 13 novembre. Le gouvernement fait glisser le calendrier, à la demande du président du Sénat, Gérard Larcher.
Le décret de juin 2023 n’impose pas de modèle de compteur. Ils peuvent être manuels, connectés ou intelligents à partir du moment où la programmation de plages horaires est possible.
Les policiers ont fait l’objet de tirs, recevant des éclats de plomb sans être blessés de la part d’occupants d’une voiture qui tiraient également en l’air.
Cette amende, qui vise AVS Group, est la plus lourde infligée à une entreprise dans le cadre de la loi britannique «Online safety act» destinée à protéger les enfants en ligne.
Près de 87 % des Français estiment que les campagnes sont délaissées, et pointent l’école comme principal révélateur de cette mise à distance. Une étude IFOP pour Excellence Ruralités éclaire l’ampleur d’un malaise devenu national.
L’EXPERTISE - Un malaise survenu lors d’un entretien préalable au licenciement a été reconnu comme accident du travail, alors même qu’aucune attitude inappropriée de l’employeur n’était établie. Face à cette jurisprudence et aux dérives possibles, des propositions de rééquilibrage émergent.
DÉCRYPTAGE - En cas de rejet en seconde lecture à l’Assemblée nationale, l’avenir du projet de loi de financement de la Sécurité sociale serait plus que compromis.