Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Hier — 1 juillet 2024NoFrag

Concord : les Grands Journalistes tiraillés entre leur ligne édito et les lacunes du jeu

Par : Estyaah
1 juillet 2024 à 18:05

Tous aux abris, le catastrophique Concord refait parler de lui ! Des Grands Journalistes de PC Gamer, VGC ou encore IGN, ont pu poser leurs mains dessus il y a quelques jours. On apprend tout d’abord qu’une phase de bêta ouverte sera disponible du 18 au 21 juillet, et que la sortie en accès anticipé est malheureusement toujours bien prévue pour le 23 août (à moins que ce soit la version finale, ce n’est pas clair sur ce point).

Nos confrères vous l’assurent, c’est mieux que ça en a l’air. Mais si, mais si ! La preuve, les comparaisons avec les “chefs d’œuvre” tels que Halo, Destiny ou encore Overwatch pleuvent. Bon, ils disent tout de même que c’est moins bien à chaque fois, mais on ne peut pas tout avoir : une direction artistique originale, et un concept unique. Heu… attendez. Ha non, en fait il n’y a ni l’un ni l’autre. C’est toujours aussi quelconque visuellement, et tous les modes de jeux sont des repompes de titres existants. Pendant leur test, certains journalistes évoquent également un équilibrage complètement à chier, un TTK long comme un jour sans pain, et un aim-assist qui rendrait un paraplégique imbattable face à un PGM de Quake à la souris. Pour le feeling des armes, c’est assez partagé. On peut lire d’un côté qu’il est très bon, mais la vidéo montre totalement le contraire : un sound design pourri, aucun recul et aucun impact sur les adversaires… Un autre journaliste indique que c’est à peu près du niveau de Destiny. Cela nous semble en effet un tout petit peu plus mesuré, sachant que le jeu de Bungie ne brille pas franchement pour son gunfeel.

On a du mal à comprendre pourquoi les reviews sont globalement positives avec toutes ces critiques. D’ailleurs, on en avait oublié une : apparemment, une esquive fait passer la caméra en TPS pendant un court instant, ce qui fait perdre le contrôle du personnage pendant quelques instants, ce qui est complètement con pour jeu multi compétitif. Wahou, ça a l’air vraiment bien.

Enfin bref, vous l’aurez compris, on ne risque pas d’y toucher, même avec un bâton. Si par contre, vous avez très mauvais goût, et en attendant le lancement des playtests de Concord le 18 juillet ou de sa sortie le 23 août, vous pouvez suivre le projet depuis sa page Steam. Par contre, on vous en supplie, n’allez pas encourager les devs de ce truc en précommandant leur jeu pour 40 €. On se prend à rêver de tous habiter dans les DROM, afin d’avoir la chance de ne pas pouvoir accéder à un compte PlayStation, qui sera bien absolument nécessaire pour jouer, même sur PC.

À partir d’avant-hierNoFrag

Concord révèle du gameplay : investissez dans des toilettes japonaises

Par : Estyaah
3 juin 2024 à 09:36

Lors du State of Play 2024, qui s’est déroulé il y a quelques jours et qui traite des exclusivités PlayStation – généralement aussi disponibles sur PC –, on a enfin eu du concret sur Concord, un « PVP multiplayer first-person shooter » révélé l’année dernière de manière bien mystérieuse. Et autant vous dire qu’on aurait préféré ne jamais en découvrir d’avantage : ça à l’air tellement à chier que le cours d’Essity, propriétaire de la marque Lotus, a bondi de plus de 2 %. On laisse les experts vérifier si Sony n’a pas investi dernièrement dans la société, et n’aurait pas fait une petite manipulation de marché en loucedé.

Essity & State of Play

Mais revenons à notre étron. Déjà, la direction artistique est aux abonnés absents, présentant des décors tous plus génériques les uns que les autres. Ensuite, on peut voir des affrontements vraiment très nuls, avec des armes qui ne semblent avoir aucun effet sur les ennemis, et un gameplay d’une lenteur à faire bander un escargot. On termine avec le grand classique, des pouvoirs garantis zero skill™, comme du wallhack ou de l’auto-aim.

C’est assez désolant, mais le projet semble très bien soutenu financièrement, au point que les développeurs ont pu consacrer une somme beaucoup trop importante à l’élaboration d’un trailer cinématique diffusé peu après, pour présenter les personnages dans des situations que vous ne rencontrerez évidemment jamais en jeu de cette manière. Trigger warning : ça n’a strictement aucun intérêt.

Heureusement, les joueurs – même sur PlayStation, pour vous dire ! – ne sont pas dupes, et les deux vidéos récoltent de 7 à 10 fois plus de pouces rouges que bleus. Preuve que tout le monde n’a pas été contaminé par l’épidémie de coprophilie que tentent de répandre les plus gros studios.

Dans tous les cas, on n’a malheureusement pas fini d’entendre parler de Concord, qui devrait sortir en accès anticipé le 23 août prochain. À noter qu’un compte PlayStation Network sera obligatoire ; on peut donc parier que les habitants des DROM seront épargnés, si on se base sur les précédents avec Helldivers 2 et Ghost of Tsushima. Petits veinards.

❌
❌