Le sympathique petit puzzle game indé noir et blanc SECTOR ZERO est sorti
On vous a déjà parlé plusieurs fois de SECTOR ZERO, un petit puzzle game indépendant noir et blanc (avec un peu de rouge parfois), dont la mécanique principale repose sur la physique des objets, à l’image de certaines phases d’Half-Life 2. Au niveau du lore, c’est un peu original, puisqu’à l’origine, c’était un spin-off d’un jeu pas encore sorti, ARTIFICIAL. Contrairement au titre principal, toujours en cours de développement, SECTOR ZERO nous fait incarner un alien, dont le but est de traverser des espaces plus ou moins hostiles.
On est allé jeter un œil, et on a parcouru les premiers niveaux. Les mouvements sont très fluides et plutôt agréables, ce qui donne une expérience tout à fait correcte. Même si pour l’instant, les puzzles restent assez simples, il faut néanmoins prendre le temps d’observer pour comprendre ce que le jeu attend de nous. On ne sait pas combien de temps dure l’aventure, mais ce n’est sans doute pas un très gros projet. Les retours sur Steam ne sont évidemment pas très nombreux, compte tenu de la confidentialité du titre, mais quasiment tous les avis sont positifs.
Si vous êtes curieux et que vous aimez les puzzle games un peu originaux, vous pouvez retrouver SECTOR ZERO à –10 % sur Steam pour la semaine de sa sortie, soit moins de 4 €.