Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Hier — 25 juin 2024le blog auto

La Chine dément toute surcapacité dans VE et batterie

25 juin 2024 à 15:20
Le Premier ministre chinois, Li Qiang, a profité de son discours lors d'une réunion du Forum économique mondial à Dalian pour riposter aux accusations des États-Unis et de l'UE selon lesquelles les entreprises chinoises bénéficient de subventions déloyales et s'apprêtent à inonder leurs marchés de technologies vertes bon marché. Les propos de Li interviennent alors que la Chine et l'Union européenne se préparent à organiser des discussions techniques sur l'imposition prévue de tarifs sur les véhicules électriques (VE) fabriqués en Chine et importés dans l’UE.

À partir d’avant-hierle blog auto

Nissan ferme son usine de Changzhou en Chine

24 juin 2024 à 14:59
Nissan a annoncé en fin de semaine dernière avoir cessé la production dans l’une de ses usines en Chine. Le groupe automobile nippon s’avère fortement impacté par la concurrence des constructeurs locaux, leaders en terme de véhicules électriques à bas prix … que l’Union européenne soupçonne Pékin de subventionner, conduisant à un jeu déloyal pour qui n’est pas constructeur chinois.

Première : un pickup électrique Ford remporte Pikes Peak

24 juin 2024 à 12:20
Si ce n'est pas la première fois qu'un véhicule 100% électrique (déjà avec Romain Dumas au volant) remporte la montée internationale de Pikes Peak, en 2024 l'histoire retiendra que c'est un pickup Ford F-150 Lightning qui l'a fait. Une belle page de publicité pour le constructeur de Dearborn.

La Chine veut une suppression des droits de douane d’ici le 4 juillet

24 juin 2024 à 10:46
Pékin souhaite que l'UE supprime ses nouveaux droits de douane sur les véhicules électriques chinois d'ici le 4 juillet, a indiqué le média le Global Times, contrôlé par l'État chinois, après que les deux parties ont convenu de tenir de nouvelles discussions commerciales.

Hyundai : le syndicat vote en faveur d’une grève en Corée du Sud

24 juin 2024 à 10:15
Les salariés syndiqués de Hyundai en Corée du Sud ont voté en faveur d'une action de grève après l'échec des négociations avec le constructeur sur les augmentations de salaire et l'extension de l'âge de la retraite. Le vieillissement de la population et le départ à la retraite des baby-boomers ont de sérieux impacts sur l'emploi industriel dans le pays.

❌
❌