Mazda vient d’annoncer deux nouvelles preuves de son amour pour l’automobile à l’ancienne, traditionnelle. Et pour la firme Japonaise, il n’y pas de secret, ca sentira encore le bon vieux sans plomb dans les salles de developpement et les bancs test.
Après de longues années de sommeil, ayant survécu en Italie grâce à la vaillante Ypsilon d’ancienne génération (qui était encore vendue à plus de 40.000 exemplaires en 2023 !), Lancia fait son retour avec une nouvelle mouture de la citadine, proposée en hybride essence et en électrique.
La victoire de Donald Trump s’avère d’ores et déjà « juteuse » pour son précieux soutien financier, Elon Musk.Tesla, entreprise spécialisée dans les véhicules électriques mais également la conduite autonome, dirigée par le nouvel allié du futur locataire de la Maison Blanche, a atteint 1000 milliards de dollars de valeur marchande, portée par la victoire de Trump.
Tarif douanier, droits de douane, taxes ... : la Chine et l’Union européenne redoutent et réagissent chacune à leur manière face à l’impact que pourrait avoir l’élection de Donald Trump sur leur économie via l’application de telles mesures.Si l’Europe semble ouvrir la porte à la négociation via des accords commerciaux, la Chine prévoit de doubler sa production hors du territoire chinois.
Le dossier Michelin devient on ne peut plus politique. Alors que le groupe de pneumatiques en difficultés a annoncé le 5 novembre dernier la fermeture d'ici à 2026 de ses usines de Vannes (Morbihan) et de Cholet (Maine-et-Loire), où travaillent environ 1 200 personnes, la « France insoumise » demande une commission d’enquête parlementaire sur les aides publiques versées à l'entreprise. Les députés « insoumis » étant rejoints par les élus écologistes.
Imaginez, vous prenez une Dino 246 GT de 1973 et vous la restaurez intégralement. Cela fera de vous un collectionneur passionné. Mais...si vous virez son V6 pour une motorisation électrique ? Ne méritez-vous pas de finir dans un hôpital psychiatrique ?
Les marques de luxe et/ou d'hypersport ont souvent deux possibilités : rester sur un marché de niche, ou élargir leur gamme. Bentley semble vouloir élargir par le bas et annonce un SUV urbain de luxe !
Il est l’un des chouchous de la clientèle mondiale de Suzuki, et pourtant dans certains marchés (comme en France au hasard) il est rendu invendable à cause de malus écologiques liés à sa motorisation strictement thermique. Une réinvention en motorisation électrique pourrait-elle sauver le Jimny?
Mais que diable se passe t’il a Ingolstadt ? Crise d’identité ? De confiance ? Un nouveau modèle vient d’etre révélé et les anneaux ont…. DISPARU (ou la laaaaaa – Musique inquiétante). Tout va bien, asseyez-vous tranquillement, on va tout vous expliquer.
L'Union européenne envisage d’ores et déjà les différentes options qui pourraient être proposées pour apaiser le nouveau président élu US, Donald Trump, en matière de mise en application de droits de douane.Lesquels représentent une redoutable arme commerciale. Et économique.
Les Aston Martin "à la papa", un peu pataude, au charme désuet, c'est bien fini. Tout en conservant son style reconnaissable entre mille, la marque sort des produits désirables. L'Aston Martin Vantage AMV24 Edition est de ceux-là.
Un baquet disponible pour 2025, dans une écurie à l'ambition affichée et un soutient officiel d'Audi. Voilà de quoi animer la fin du mercato des pilotes de Formule 1 ?
Des garde-boues, la grosse rampe de phares sur la calandre, le gros spoiler et surtout cette fameuse livrée avec les bandes vertes et rouges « Castrol » : Toyota nous fait son « retour vers le futur » pour le SEMA Show 2024 avec cette GR86 qui rend hommage aux Toyota Celica GT-Four des années 90. C'est ça que l'on veut en Rallye ! Chiche !
L'organisme de réglementation de la sécurité automobile du gouvernement américain (NHTSA) vient de mettre fin à une enquête de deux ans et demi sur les défaillances des moteurs Ford après que la société a remplacé les moteurs ou prolongé la garantie de certains véhicules.
Le gouvernement français va demander aux instances de l’Union européenne de reporter la date d’entrée en vigueur - prévue pour l’heure en 2025 - des sanctions visant les constructeurs automobiles européens qui n'ont pas atteint les objectifs sur les émissions de CO2. L’annonce a été faite par Antoine Armand, le ministre de l'Économie, dans le cadre d’un entretien publié dimanche dans le journal Les Échos.
Même si cela couvait depuis quelques temps, la double annonce a fait l'effet d'une bombe. Le groupe Michelin annonce son intention d’arrêter la production des usines de Cholet et Vannes. Des fermetures qui ne sont pas une première, et sans doute pas une dernière.