L’ancien ministre est soupçonné d’avoir transmis des informations financières sensibles au criminel sexuel américain. Il « n’a pas été arrêté et les investigations se poursuivent », a annoncé la Metropolitan Police dans un communiqué vendredi.
Interprétée par plusieurs duos d’actrices successifs, parmi lesquelles Isabelle Adjani et Emmanuelle Béart, la pièce déçoit par l’image qu’elle renvoie autant du milieu intellectuel que de celui de la télévision.
L’engin explosif n’était « pas destiné à tuer » selon le magistrat. La scène a été filmée par un des individus s’étant présenté dans le commerce, puis diffusée sur les réseaux sociaux.
Trois semaines après la collision qui a fait 46 morts en Andalousie, les perturbations se multiplient sur les lignes à grande vitesse, qui, jusqu’à présent, constituaient un motif de fierté pour le pays.
Des employés de la gare de Martorell, près de Barcelone (Espagne), expliquent aux voyageurs que le trafic ferroviaire est interrompu, le 3 février 2026.
Le coup d’envoi de la grand-messe sportive sera donné, vendredi soir, dans le stade San Siro de la capitale lombarde. Pour certains Italiens, le fait d’accueillir ce rendez-vous à la suite du voisin français n’a rien d’anodin.
Comme en 2024, à la veille de violences sans précédents, l’archipel est aujourd’hui suspendu à l’adoption d’une réforme constitutionnelle désavouée par les indépendantistes du FLNKS, examinée au Sénat, le 24 février.
Le leader indépendantiste kanak Christian Tein (au centre, avec un polo bleu) lors du congrès du Front de libération nationale kanak et socialiste (FLNKS), à Ponérihouen, le 6 décembre 2025.
La directrice d’une petite école du Cantal, qui s’était suicidée le jour de la rentrée scolaire, avait plusieurs fois déploré le manque de soutien de sa hiérarchie et de la mairie après une série d’insultes et de menaces homophobes. L’enquête administrative confirme des manquements.
L’école du village de Moussages (Cantal), dans laquelle Caroline Grandjean a exercé en tant que directrice, le 3 septembre 2025, deux jours après son suicide.
L’Iran et les Etats-Unis ont participé vendredi à des discussions indirectes sur fond de menace d’intervention militaire américaine contre la République islamique.
Le ministre des affaires étrangères iranien, Abbas Araghtchi, et la délégation qui l’accompagne partent pour le lieu des négociations à Mascate, Oman, le 6 février 2026.
Le coup d’envoi de la grand-messe sportive sera donné, vendredi soir, dans le stade San Siro de la capitale lombarde. Pour certains Italiens, le fait d’accueillir ce rendez-vous à la suite du voisin français n’a rien d’anodin.
Les détenues, pour beaucoup étrangères, qui avaient rejoint l’organisation Etat islamique en 2010, se réjouissent de l’avancée des forces gouvernementales syriennes qui doivent reprendre, selon l’accord du 30 janvier, le contrôle des camps et des prisons de la région autonome kurde.
Cette attaque informationnelle russe liée au réseau Storm-1516 a été identifiée par les autorités françaises, selon cette source citée par l’AFP, confirmant une information de BFM-TV.
La vidéo, consacrée à la présidentielle de 2020, a été postée à l’origine par le site d’extrême droite américain Patriot News Outlet, et republié deux fois par le président américain.
Figure[s]. Héritiers d’un petit groupe de BTP qu’ils ont bien développé, Edouard Sauer et son frère veulent le donner progressivement à une fondation à but humanitaire. « Le temps est venu d’écrire un capitalisme différent », plaide le jeune patron alsacien.
« La déception fait partie des charmes amers de la fonction parentale », écrivait la psychologue Maryse Vaillant. Comment faire avec ce sentiment désagréable, s’interroge Clara Georges dans la newsletter « Darons daronnes » ?
Le fonds territorial d’accessibilité a été fermé le 8 janvier, faute de demandes. Sur les 300 millions d’euros annoncés, seuls 2,5 millions ont été utilisés.
Jean-Joseph Parriat, président du Collectif des associations du Rhône pour l’accessibilité, lors d’un contrôle de l’accessibilité des commerces, à Grigny-sur-Rhône (Métropole de Lyon), le 2 décembre 2025.
Les Nations unies ont débuté mi-janvier des négociations visant à l’adoption d’une future convention sur la prévention et la répression des crimes contre l’humanité. L’objectif est de renforcer la coopération entre les Etats pour faciliter les poursuites aux niveaux national et international.
Le nom l’épouse du prince héritier apparaît à de multiples reprises dans les millions de pages diffusées par le ministère américain de la justice il y a une semaine.
A Buriram, province rurale, l’influence de Newin Chidchob, le fondateur du Bhumjaithai, le parti au pouvoir, illustre le poids des réseaux conservateurs dans un système politique où institutions et notables freinent les ambitions réformatrices.
Newin Chidchob (au premier plan), fondateur du parti Bhumjaithai (Parti de la fierté thaïe) et propriétaire de Buriram United, devant les joueurs, au stade de Buriram (Thaïlande), le 12 février 2025.