Les députés ont adopté, à une voix près, une proposition de résolution visant à « dénoncer » l’accord franco-algérien de 1968, qui offre aux Algériens des clauses spécifiques en matière de circulation, d’immigration et de séjour.
La détention de l’ancien chef de l’Etat, pourtant soumise à la loi commune, a suscité de nombreuses réactions indignées. C’est, selon l’un de ses amis, « un choc pour les gens comme nous ».
La procureure de Paris, Laure Beccuau, a annoncé cinq nouvelles arrestations, après la mise en examen des deux premiers suspects. Trois sont soupçonnés d’avoir participé au vol de huit joyaux de la Couronne de France, le 19 octobre, au musée du Louvre.
Le milliardaire libertarien, homme-orchestre de la tech américaine, traque la figure de l’antéchrist moderne. A l’entendre, celui-ci prend les traits de tous ceux qui cherchent à freiner le développement de la science au nom de la paix et de la sécurité, explique Corine Lesnes, journaliste au « Monde », dans sa chronique.
Plus de 700 missiles et drones ont été lancés par la Russie cette nuit selon l’armée de l’air ukrainienne. Une fillette de 7 ans est morte à Vinnytsia, cinq personnes ont été tuées dans l’oblast de Donetsk et deux à Zaporijia.
Alors que, depuis sa réélection il y a un an, le président des Etats-Unis s’emploie à faire la paix à l’étranger, il entretient le chaos à domicile, se servant de sa fonction pour se venger, analyse dans sa chronique Alain Frachon, éditorialiste au « Monde ».
Le secrétaire à la défense américain, Pete Hegset, et Donald Trump, à la Maison Blanche, le 23 octobre 2025, après une table ronde sur les cartels criminels.
Le chef de groupe a sonné la mobilisation pour empêcher la « folie fiscale » à l’œuvre à l’Assemblée nationale, selon lui. Les discussions budgétaires lui donnent aussi l’occasion de reprendre la main face à un Bruno Retailleau affaibli.
Le président du groupe des députés Les Républicains, Laurent Wauquiez, lors de l’examen du projet de loi de finances pour 2026, à l’Assemblée nationale, à Paris, le 25 octobre 2025.
Le site de vigilance Vigicrues a placé jeudi matin la Drôme et le Vaucluse, en aval, en vigilance orange pour l’Aygues, un affluent du Rhône. Deux personnes sont portées disparues à Nyons après le débordement d’une rivière.
Crue de la rivière Aygues à la suite des fortes pluies de la nuit dans le Vaucluse et le sud de la Drôme, à Camaret-sur-Aigues, dans le Vaucluse, le 30 octobre 2025.
Une étude parue dans « Nature » montre que ces cellules sont capables d’encoder la mémoire à long terme et de sélectionner les informations utiles. Cela souligne leur rôle prépondérant dans des tâches complexes.
Astrocytes en culture émettant de nombreux prolongements étoilés (en vert). La couleur bleue représente les noyaux des autres cellules présentes dans la culture.
Le tennisman monégasque, nouveau chouchou du public de Paris La Défense Arena, l’a emporté en deux sets (7-6, 6-4), jeudi, contre le Britannique, qui avait éliminé le numéro un mondial Carlos Alcaraz au tour précédent.
L’avionneur européen affiche un résultat d’exploitation en hausse de 42 % au troisième trimestre, indice de sa bonne performance industrielle, alors que les difficultés et les retards de certains de ses fournisseurs-clés – comme le motoriste Safran – sont sur le point de se résorber.
La détention de l’ancien chef de l’Etat, pourtant soumise à la loi commune, a suscité de nombreuses réactions indignées. C’est, selon l’un de ses amis, « un choc pour les gens comme nous ».
L’accord franco-algérien signé en décembre 1968 offre aux Algériens des clauses spécifiques en matière de circulation, d’immigration et de séjour en France.
La jeune femme était au moment des faits qu’elle dénonce « déférée au parquet de Bobigny pour des faits de soustraction par un parent à ses obligations légales » concernant son enfant, a fait savoir le procureur Eric Mathais dans un communiqué.
Plus de 700 missiles et drones ont été lancés par la Russie cette nuit selon l’armée de l’air ukrainienne. Une fillette de 7 ans est morte à Vinnytsia, cinq personnes ont été tuées dans l’oblast de Donestsk et deux à Zaporijia.
Dans une tribune au « Monde », François Crémieux, directeur général de l’AP-HM, et Jean-Luc Jouve, président de la CME du groupe hospitalier marseillais, critiquent l’idée reçue selon laquelle l’hôpital public souffrirait d’une bureaucratisation excessive et coûteuse.
L’accident, survenu dimanche lors du rallye de Saint-Joseph, soulève des interrogations quant au tracé, aux conditions de sécurité et au respect des consignes d’une course automobile empruntant des routes au cœur des habitations.
Coorganisé par la France et le Togo, l’événement se tient alors que la crise humanitaire, l’une des plus tragiques du monde, ne cesse de s’aggraver en République démocratique du Congo.
Des personnes déplacées, présumées être des ressortissants rwandais, montent à bord de bus après avoir subi des contrôles d’identité à la frontière entre la République démocratique du Congo et le Rwanda pour être rapatriées, à Goma, le 19 mai 2025.