Dans un rapport remis au préfet du Gard et auquel « Le Monde » a eu accès, l’ARS Occitanie propose d’accéder à la demande d’autorisation déposée par Nestlé tout en préconisant « un contrôle sanitaire renforcé ».
Le magnat réactionnaire de la tech, conseiller spécial de Donald Trump sur les cryptomonnaies et l’intelligence artificielle, illustre le niveau de collusion inédit entre le gouvernement et la Silicon Valley.
Le président américain, Donald Trump, et David Sacks, expert en intelligence artificielle et en cryptomonnaies, à la Maison Blanche, à Washington, le 7 mars 2025.
En trois mois, le pilote néerlandais de l’écurie Red Bull avait rattrapé un retard abyssal sur ses rivaux Lando Norris et Oscar Piastri. Victorieux dimanche du Grand Prix d’Abou Dhabi, « Super Max » a toutefois échoué in extremis dans la quête de son cinquième titre mondial d’affilée.
Le président du groupe UDR, Eric Ciotti, lors de la nouvelle lecture du projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2026, à l’Assemblée nationale, le 5 décembre 2025.
Dans un rapport remis au préfet du Gard et auquel « Le Monde » a eu accès, l’ARS Occitanie propose d’accéder à la demande d’autorisation déposée par Nestlé tout en préconisant « un contrôle sanitaire renforcé ».
Bruno Retailleau a dénoncé « un hold-up fiscal » et appelle Les Républicains à ne pas approuver le budget, et le Rassemblement national a exhorté le premier ministre à démissionner en cas de rejet du texte.
Célèbre dans le monde entier pour ses clichés aux couleurs saturées sur la société des loisirs, le Britannique était resté obstinément secret. Après l’annonce de sa mort, survenue le 6 décembre 2025, « Le Monde » republie cet article pour lequel il avait accepté d’ouvrir les portes de sa maison à Bristol, sans dissiper ses mystères.
Le président du groupe UDR, Eric Ciotti, lors de la nouvelle lecture du projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2026, à l’Assemblée nationale, le 5 décembre 2025.
Des milliers de New-Yorkais ont été entraînés à militer et à manifester contre les opérations de l’ICE, la police anti-immigration de Donald Trump.
Le collectif « Hands off New York » (« Pas touche à New York ») organise des formations pour lutter contre les raids de l’ICE, la police anti-immigration de Donald Trump.
Ses illustres parents l’ont initié au vin par le Bordelais, puis, au gré de ses rencontres, le guitariste est devenu fin connaisseur et amateur de cuvées bio et nature. Il ne se lasse pas de la convivialité des soirées arrosées, et son contrat stipule même qu’à chaque région viticole traversée une bonne bouteille soit proposée à son groupe de musiciens.
Malgré la trêve signée en septembre, les évacuations de Gazaouis restent limitées par Israël, tandis que les pays européens font preuve de frilosité dans leur politique d’accueil.
Des passagers attendent l’arrivée d’un train au lendemain des frappes de missiles et de drones russes sur la gare de Fastiv, dans l’oblast de Kiev, le 7 décembre 2025.
Dans le cadre de sa nouvelle stratégie « L’Amérique d’abord », l’administration Trump privilégie désormais les accords bilatéraux avec les pays en demande d’aide. Elle vient ainsi de fournir des doses de l’antirétroviral lénacapavir à la Zambie et à l’Eswatini.
La deuxième phase de l’accord appuyé sur le plan de paix du président américain, Donald Trump, inclut le désarmement du Hamas et la démilitarisation de Gaza, a rappelé le premier ministre.
Un décret, publié samedi 6 décembre, supprime l’obligation faite depuis 2019 aux fonctionnaires de réintégrer la fonction publique avant de pouvoir demander une nouvelle mobilité vers le secteur privé.
Un livre d’art et de gastronomie au tirage limité, « 1855. Culte et cultures », revient sur l’origine du fameux classement des vins du terroir bordelais qui allait favoriser l’essor de ce fleuron national.
Walid Berrissoul a mené l’enquête sur l’appétit de Donald Trump mais aussi d’autres nations pour cette terre danoise riche en métaux et terres rares, et à la situation stratégiquement intéressante.