Cette affaire est distincte de celle des assistants parlementaires de l’ex-Front national qui a valu, au début de 2025 à Paris, des condamnations à plusieurs figures du parti dont Marine Le Pen.
Une fuite de données en 2022 a forcé Londres à organiser l’accueil de milliers d’Afghans ayant travaillé pour l’armée britannique et menacés par les talibans.
Le journaliste français de 36 ans, collaborateur de « So Foot » et « Society », a été condamné à sept ans de prison ferme par le tribunal de Tizi Ouzou. Une peine infondée, selon ses proches et l’ONG Reporters sans frontières.
« Jardins de chefs » (2/5). Dans le restaurant Ardent, le jeune homme propose une cuisine inventive à partir d’ingrédients glanés dans les bois d’Esvres.
Confronté à un mouvement de contestation inédit, le chef de l’Etat donne son blanc-seing aux forces de l’ordre pour tirer dans les jambes des pillards.
Funérailles de Boniface Kariuki, un marchand ambulant mort des suites de ses blessures par balle quelques jours après avoir été visé par la police kényane lors de manifestations antigouvernementales, dans un village près de Kangema, au nord de Nairobi, le 11 juillet 2025.
Ces dernières semaines, l’Irak a été le théâtre d’une série d’attaques de drones et de roquettes non revendiquées. Celles de mercredi portent à cinq le nombre de champs pétrolifères touchés au Kurdistan en l’espace d’une semaine.
Selon un média d’Etat, les suspects, qui ont été interpellés à Addis-Abeba et dans plusieurs régions à travers le pays, ont été formés au Puntland, en Somalie, pour mener une « mission terroriste ».
Les frappes de l’aviation de l’Etat hébreu ont obligé les forces de Damas, brièvement entrées dans la ville druze, à s’en retirer. Les affrontements, qui ont débuté dimanche, entre les milices qui défendent cette localité, des combattants bédouins et les troupes gouvernementales, ont fait près de 250 morts selon une ONG syrienne.
Blessés sur le front de Souweïda, des combattants affiliés aux forces de sécurité syriennes sont évacués vers un hôpital de campagne. Al-Mazraa, le 15 juillet 2025.
Au cours de la nuit, deux personnes sont mortes et deux autres ont été blessées à Koupiansk, dans l’oblast de Kharkiv, tandis qu’un homme a été tué par l’artillerie russe dans celui de Soumy, selon les autorités locales.
Des pompiers ukrainiens interviennent après une attaque russe dans la région de Kharkiv. Image fournie par les services d’urgence ukrainiens, le 15 juillet 2025.
Alors que la lave jaillit à nouveau sur la péninsule de Reykjanes, les experts évoquent une nouvelle ère volcanique pour l’Islande qui bouleversera durablement la vie locale.
Photographie fournie le 16 juillet 2025 par la protection civile islandaise, montrant de la lave et de la fumée s’échappant d’un volcan près de Grindavik, sur la péninsule de Reykjanes, en Islande.
Jensen Huang (à droite), PDG de Nvidia, et Ren Hongbin, président du Conseil chinois pour la promotion du commerce international, à la cérémonie d’ouverture de la 3ᵉ Exposition internationale de la chaîne d’approvisionnement de Chine, à Pékin, le 16 juillet 2025.
A mi-parcours de la manifestation, le réel a fait une incursion dans la 79ᵉ édition, les artistes cherchant comment le dire, avec plus ou moins de naïveté ou de bonheur.
Confronté à un mouvement de contestation inédit, le chef de l’Etat donne son blanc-seing aux forces de l’ordre pour tirer dans les jambes des pillards.
Funérailles de Boniface Kariuki, un marchand ambulant décédé des suites de ses blessures par balle quelques jours après avoir été abattu par la police kényane lors de manifestations antigouvernementales, dans un village près de Kangema, au nord de Nairobi, le 11 juillet 2025.
Selon un média d’Etat, les suspects, qui ont été interpellés à Addis-Abeba et dans plusieurs régions à travers le pays, ont été formés au Puntland, en Somalie, pour mener une « mission terroriste ».
Depuis la rupture diplomatique de 2021, les rencontres et collaborations entre chercheurs des deux pays ont quasiment cessé, laissant un grand vide dans les échanges intellectuels et scientifiques.
L’effort pour réduire le déficit public en 2026 atteindra 43,8 milliards d’euros, a annoncé mardi le premier ministre, François Bayrou. Françoise Fressoz, éditorialiste au « Monde », répond à vos questions.