Yaël Braun-Pivet, présidente de l’Assemblée nationale, reconnaît, comme François Bayrou, l’importance de la proportionnelle mais s’interroge sur sa priorité face aux enjeux actuels.
La présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, ouvre une séance de questions au gouvernement, à l’Assemblée nationale, à Paris, le 5 mars 2025.
Selon les chiffres officiels, 28 977 femmes ont été assassinées au Mexique entre 2015 et 2024, mais dans seulement 8 127 cas, soit 28 % du total, une enquête pour féminicide a été ouverte.
Cette annonce de Bezalel Smotrich vient en réponse à la proposition du président américain, Donald Trump, concernant le déplacement des habitants de la bande de Gaza.
L’application, qui fête ses 15 ans, a dépassé le demi-milliard d’utilisateurs, à l’abri des regards. Malgré ses défauts, cet outil de créativité et de projection a fidélisé des publics de tous âges, beaucoup y voyant un espace relativement préservé de la pression des algorithmes.
D’une soirée passée à la Bourse de Commerce-Collection Pinault en compagnie de sa fille, l’écrivaine livre, pour la collection « Ma nuit au musée », une méditation sèche et drôle sur le monde de l’art et sur sa propre place dans ce monde.
La présidente du Groupe de la gauche au Parlement européen était l’invitée de France Inter, de France Télévisions et du « Monde » dimanche, de midi à 13 heures.
Selon les chiffres officiels, 28 977 femmes ont été assassinées au Mexique entre 2015 et 2024, mais dans seulement 8 127 cas, soit 28 % du total, une enquête pour féminicide a été ouverte.
Des institutions d’Anvers et de Knokke-Heist commémorent, tout au long de l’année, le 85ᵉ anniversaire de la naissance du plasticien-sculpteur-mathématicien-philosophe belge, mort en 2019.
Si la Russie a récupéré plus de deux tiers de ses territoires conquis par l’Ukraine autour de Koursk depuis août, Kiev a nié toute percée russe majeure dans la région ukrainienne de Soumy.
S’il n’existe aucune étude chiffrée sur le sujet, le corps médical note que le phénomène touche un nombre croissant de personnes, et de plus en plus jeunes, en raison de l’essor des disciplines d’endurance, mais aussi de la pression des réseaux sociaux.
« Ce qui se passe dans le pays (…), ce sont des défis qui étaient prévisibles. Nous devons préserver la paix civile autant que possible », a déclaré le président syrien par intérim, dimanche, dans la mosquée du quartier de Damas, après trois journées de violences et la mort de plus de 700 civils alaouites.
Des proches pleurent la mort de quatre membres des forces de sécurité syriennes tués lors d’affrontements avec les loyalistes du président déchu Bachar Al-Assad, à Al-Janoudiya (Syrie), le 8 mars 2025.
La présidente du Groupe de la gauche au Parlement européen est l’invitée de France Inter, de France Télévisions et du « Monde » dimanche, de midi à 13 heures.
Le centre de santé mentale Lissova-Poliana, à Kiev, soigne les soldats souffrant de stress post-traumatique avant leur renvoi au front. Mais l’instabilité internationale liée aux pressions de l’administration Trump contamine les patients et renforce leurs troubles.
D’une soirée passée à la Bourse de Commerce-Collection Pinault en compagnie de sa fille, l’écrivaine livre, pour la collection « Ma nuit au musée », une méditation sèche et drôle sur le monde de l’art et sur sa propre place dans ce monde.
« Ce qui se passe dans le pays (…) ce sont des défis qui étaient prévisibles. Nous devons préserver la paix civile autant que possible », a déclaré le président syrien par intérim, dimanche, dans la mosquée du quartier de Damas, après trois journées de violences et la mort de plus de 700 civils alaouites.
Des proches pleurent la mort de quatre membres des forces de sécurité syriennes tués lors d’affrontements avec les loyalistes du président déchu Bachar al-Assad, à Al-Janoudiya (Syrie), le samedi 8 mars 2025.
La responsabilité civile, qui servira à indemniser la victime si, par négligence ou imprudence, vous causez un dommage à quelqu’un, est incluse dans certains contrats d’assurance, explique Olivier Moustacakis, cofondateur d’Assurland.
La garantie responsabilité civile indemnise la victime si un dommage involontaire lui est causé. Elle est incluse dans nombre de contrats d’assurance (habitation, automobile, scolaire, professionnel, etc.).
Malgré l’intérêt de plusieurs départements, notamment dans l’ouest de la France, les reconversions de carrières en sites de stockage d’eau potable restent peu nombreuses.