Le délégué général pour l’armement, Emmanuel Chiva (à gauche), et Sébastien Lecornu, alors ministre des armées, sur le site de lancement de la direction générale de l’armement, à Biscarrosse (Landes), le 30 septembre 2022.
Depuis quelques années, l’émirat, avec ses espaces ultramodernes, sa sécurité, ses plages et sa grande mixité culturelle, attire les grandes écoles françaises. L’EM Normandie, Skema, l’ESCP Business School y ont ouvert des campus avec succès, et Grenoble Ecole de management s’y prépare.
Le batiment de l’EM Normandie, qui partage ses locaux avec la Middlesex University Dubai (de Londres), à Dubaï (Emirats arabes unis), le 15 octobre 2025.
Au total, 37 suspects sont visés par des mandats d’arrêt, a précisé le parquet général d’Istanbul, parmi lesquels le ministre de la défense, Israel Katz, et le ministre de la sécurité nationale, Itamar Ben Gvir.
Le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, lors d’une rencontre avec le vice-président américain, J. D. Vance, à Jérusalem, le 22 octobre 2025.
Le premier ministre hongrois, Viktor Orban, a été reçu à la Maison Blanche par le président américain. Volodymyr Zelensky a appelé à ce qu’« il n’y ait pas de pétrole russe en Europe ».
Le président américain, Donald Trump (au centre), rencontre le premier ministre hongrois, Viktor Orban (à gauche), en compagnie du secrétaire d’Etat américain, Marco Rubio, à la Maison Blanche, à Washington, le 7 novembre 2025.
Alors que le nombre de visas Schengen délivrés aux Russes repart à la hausse après trois années de forte baisse, la Commission européenne et les Etats membres se sont entendus pour interdire la délivrance de visas « multi-entrées » à ces citoyens.
Magnus Brunner, le commissaire européen chargé des affaires intérieures et de la migration, lors d’une conférence de presse à l’issue de la réunion ministérielle européenne sur les migrations qui s’est tenue à Munich (Allemagne), le 4 octobre 2025.
Suivent Lady Gaga (avec sept nominations) ou encore Bad Bunny, Sabrina Carpenter et la révélation américaine du R&B Leon Thomas (avec six nominations chacun).
Armes, accessoires nazis, objets dangereux… Certains « vendeurs tiers » ont recours aux plateformes grand public pour écouler leur marchandise illégale. De Rakuten à eBay, en passant par Amazon et Temu, rares sont les plateformes qui y échappent.
Exemple de décoration nazie, dont la vente est illégale en France, proposée sur eBay.
Les députés discutent depuis mardi du projet de loi de financement de la Sécurité sociale, et environ 1 000 amendements restent en discussion au total sur le texte, dont quelque 300 sur la partie recettes.
L’homme de 35 ans est « décrit par son entourage comme polytoxicomane » et a dit en garde à vue « avoir suivi les ordres d’Allah » lui intimant « de faire un sacrifice ». Les premières investigations ne permettent pas de déterminer « de liens avec des organisations terroristes » et le Parquet national antiterroriste ne s’est pas saisi de l’enquête.
Des enquêteurs travaillent autour de la voiture qui a percuté des piétons et des cyclistes, brûlée par son conducteur, à Saint-Pierre-d’Oléron, en Charente-Maritime, le 5 novembre 2025.
Une commission consacrée à l’amélioration des conditions d’accueil au dépôt va par ailleurs être installée dès le 12 novembre. Des visites mensuelles seront organisées, pour « faire le maximum d’améliorations et de réparations possibles », a annoncé la présidente du tribunal, Anne Auclair-Rabinovitch.
L’Accor Arena accueille vendredi et samedi, à Paris, le congrès Mission, qui revendique une « mission d’évangélisation » et entend réunir toutes les chapelles de l’Eglise.
Les ressortissants russes ne pourront plus obtenir de visas européens à entrées multiples, mais seulement des visas valables pour une seule entrée dans l’UE, a fait savoir la Commission européenne, citant « les actes de sabotage » ou « la militarisation des migrations » comme justifications.
Des recrues d’infanterie des forces armées ukrainiennes, lors d’une simulation d’attaque de drone dans le cadre d’un entraînement, en Ukraine, le 11 octobre 2025.
Face à l’ampleur du harcèlement sexuel au Mexique, et en réaction à sa propre agression, survenue cette semaine, la présidente mexicaine veut harmoniser les lois pour protéger les femmes sur tout le territoire.
Depuis l’arrivée de fidèles de Vincent Bolloré au sein du groupe de presse magazine, fin août, plusieurs couvertures de « Télé Loisirs » et « Télé 2 Semaines » liées à des programmes diffusés par le groupe Canal+ sont suspectées d’avoir été imposées par la nouvelle direction.
Gérald-Brice Viret, alors directeur des programmes de Canal+, avant une audition devant la commission d’enquête parlementaire sur les procédures d’autorisation des services de télévision nationale, à l’Assemblée nationale, à Paris, le 29 février 2024.
Le président de la République française est apparu comme un fervent défenseur de la cause climatique, jeudi, en préambule de la COP30 au Brésil. Une position en décalage avec l’affaiblissement de la transition écologique, en France comme au niveau mondial.
Armes, accessoires nazis, objets dangereux… Certains « vendeurs tiers » ont recours aux plateformes grand public pour écouler leur marchandise illégale. De Rakuten à eBay, en passant par Amazon et Temu, rares sont les plateformes qui y échappent.
Exemple de décoration nazie, dont la vente est illégale en France, proposée sur eBay.
Vouloir museler un phénomène est souvent le meilleur moyen de le propager, et c’est ce qu’ont encore fait des acteurs de la culture de gauche en mettant à l’index ce docu-fiction à petit budget destiné à la communauté catholique, relève, dans sa chronique, Michel Guerrin, rédacteur en chef au « Monde ».
Image extraite du film « Sacré-Cœur », de Sabrina et Steven Gunnell. SAJE DISTRIBUTION
Chaque semaine, « L’Epoque » paie son coup. Révélée par la « Star Academy » en 2023, l’artiste belge s’est fait une place dans la pop francophone avec son album, « Hélé » – et sa réédition, « Hélé 2 » –, qu’elle présente sur la scène des Zénith depuis la mi-octobre.
« Au-delà des mesures qui ont été prises dans ces trois situations (…), ma détermination est totale pour prévenir et pour agir contre les violences faites aux enfants », a souligné la rectrice de Paris, Julie Benetti.