Des études scientifiques sur neuf grands cours d’eau montrent une pollution « alarmante » en petites particules. Pour la première fois, une bactérie virulente pour les humains a été retrouvée sur des microplastiques.
Le chef de la diplomatie française a rencontré le président Tebboune dans l’espoir de relancer une coopération bilatérale à l’arrêt depuis six mois. Les échanges entre services de renseignement vont reprendre, a annoncé le ministre des affaires étrangères.
Jean-Noël Barrot ministre français des Affaires étrangères est reçu par le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, à Alger, le 6 avril 2025. Cette photographie est fournie par le ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE)
Créée en 2021 après l’électrochoc produit par la parution du livre de Camille Kouchner, « La Familia grande », la Commission sur les violences sexuelles faites aux enfants devait mettre fin à ses travaux en octobre. Ses membres avaient demandé une prolongation, déplorant l’absence de « véritable politique publique » sur ces questions.
La ministre du travail, de la santé et des solidarités, Catherine Vautrin, s’exprime lors de l’inauguration du Centre opérationnel de régulation et de réponse aux urgences sanitaires et sociales (Corruss) à la direction générale de la santé à Paris, le 23 mai 2024.
Les Bourses asiatiques ont connu d’importantes chutes à leur ouverture lundi matin. Le baril de pétrole West Texas Intermediate est passé sous les 60 dollars, pour la première fois depuis 2021.
Forte de sa supériorité technologique, la société du milliardaire a su se rendre indispensable, notamment en Ukraine. Ce proche de Donald Trump bénéficie désormais de leviers inédits, en matière de télécommunications par satellite, alors que la Chine et l’Europe cherchent à occuper le terrain.
Des enfants et leurs mères attendent d’être examinés dans un centre de malnutrition infantile géré par le Programme alimentaire mondial, à Anjeky Beanatara (Madagascar), le 11 février 2022.
Les annonces de Donald Trump ont secoué les marchés mondiaux, provoquant des réactions de la Chine et de l’UE. Une réunion des ministres du commerce extérieur de l’Union européenne est prévue lundi.
Les tensions augmentent entre le Mali et l’Algérie après la destruction, fin mars, d’un drone malien par le voisin algérien, accusé d’une action hostile préméditée.
Après une nouvelle nuit de frappes meurtrières dans son pays, le président ukrainien affirme que le nombre d’attaques aériennes russes augmente. A Kiev, des « explosions » nocturnes ont fait un mort et plusieurs blessés. Des « bâtiments non résidentiels » ont été visés, a précisé le maire de la capitale.
Le jury a attribué à la collectivité de Plaquemines 575 millions de dollars au titre de la perte d’une partie de ses terres, désormais perpétuellement immergées, 161 millions pour la pollution et 9 millions pour sanctionner l’abandon d’outillage.
En 2025, les élections partielles sourient à la droite. La candidate LR a été très largement réélue députée du Jura. Un succès attendu s’ajoutant à ceux de février, mais qui s’inscrivent néanmoins dans un contexte de faible participation.
Moins de trois semaines après l’arrestation du maire d’Istanbul, Ekrem Imamoglu, principal rival du président turc Recep Tayipp Erdogan, le Parti républicain du peuple (CHP), première force d’opposition, a reconduit son président à sa tête lors d’un congrès à Ankara, dimanche. Son objectif est d’obtenir la tenue d’élections anticipées.
Özgur Özel (au centre), chef du Parti républicain du peuple (CHP), principal parti d’opposition turc, est assis à côté de la chaise vide préparée pour le maire d’Istanbul, Ekrem Imamoglu, emprisonné, lors d’un congrès extraordinaire du parti, le 6 avril 2025 à Ankara.
Dans un communiqué, l’armée israélienne a annoncé avoir tué « un terroriste » qui jetait des pierres dans la région de Turmus Aya lors d’une opération.
Le joueur russe a inscrit, dimanche, son 895e but dans la ligue nord-américaine de hockey sur glace. Mais sa proximité avec Vladimir Poutine, tout comme les liens de son prédécesseur canadien avec Trump, douchent une partie de l’enthousiasme autour de cette performance.
L’ailier gauche des Washington Capitals Alex Ovechkin, à droite, avec Wayne Gretzky après qu’il a marqué son 895e but en carrière en NHL lors du match contre les Islanders de New York à Elmont, le 6 avril 2025.
Le Russe a inscrit, dimanche, son 895e but dans la ligue nord-américaine de hockey sur glace. Mais sa proximité avec Poutine, comme les liens de son prédécesseur canadien avec Trump, douchent une partie de l’enthousiasme autour de cette performance.
L’ailier gauche des Washington Capitals Alex Ovechkin, à droite, avec Wayne Gretzky après qu’il a marqué son 895e but en carrière en NHL lors du match contre les Islanders de New York à Elmont, le 6 avril 2025.
Un troisième homme a été mis en examen pour non-dénonciation d’un crime terroriste et placé sous contrôle judiciaire, a déclaré dimanche le parquet national antiterroriste.
Ce genre littéraire, dont les ventes ont augmenté en 2024, est surtout lu en poche par des aficionados. Il se caractérise par un foisonnement de sous-catégories.