Deux jours après l’entrée en vigueur des nouveaux tarifs douaniers annoncés par Donald Trump, les craintes que la guerre commerciale ne pèse sur la croissance ont fait dégringoler les indices mondiaux.
Le premier ministre israélien doit s’entretenir avec Donald Trump sur les droits de douane et la guerre dans la bande de Gaza. Il n’y aura pas de conférence de presse, mais les deux dirigeants devraient répondre aux questions des journalistes avant leur entrevue en privé.
Au moment où plusieurs propositions de loi visant à affaiblir ou à abroger les ZFE arrivent à l’Assemblée nationale, l’économiste Lamia Kamal-Chaoui rappelle, dans une tribune au « Monde », que l’efficacité et l’acceptabilité de ces dispositifs dépendent de la manière dont ils sont conçus et adaptés aux réalités locales.
Vendredi 4 avril, Pékin avait à son tour annoncé 34 % de taxe en sus des droits existants pour l’entrée de tous les produits américains sur son marché, comme les 34 % annoncés par le président américain sur les produits chinois.
Le Conseil de sécurité des Nations unies et le conseil permanent de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) se réuniront mardi à la demande de Kiev pour évoquer le tir de missile russe qui a fait vingt morts, dont neuf enfants, vendredi.
Des fleurs et des jouets ont été déposés sur le site d’une frappe russe sur une zone résidentielle où plusieurs enfants et adultes ont été tués, à Kryvy Rih (Ukraine), le 5 avril 2025.
Quarante mille doses du vaccin Ixchiq sont arrivées la semaine dernière, en priorité à destination des personnes de 65 ans et plus présentant des comorbidités.
Le ministre des outre-mer, Manuel Valls, lors d’une visite marquant le début de la campagne de vaccination contre le chikungunya, à l’hôpital de L’Etang-Salé (La Réunion), le 7 avril 2025.
Une loi sur l’« aide à mourir » sera débattue à l’Assemblée nationale à partir du 12 mai. Dans une tribune au « Monde », l’universitaire néerlandais fait part de ses doutes concernant l’extension continue du champ où elle peut s’appliquer au Pays-Bas, où le nombre d’euthanasies est en constante progression.
Tribunal à La Haye où se tenait le procès d’une médecin accusée d’avoir donné la mort à une patiente atteinte de la maladie d’Alzheimer, sans s’être suffisamment assurée de son consentement. A La Haye, aux Pays-Bas, le 26 août 2019.
L’OMC a reçu, en 2024, un nombre inédit d’enquêtes de la part de pays en voie de développement visant le géant asiatique, dont l’expansion industrielle finit par saper l’économie de ses proches alliés.
Quelques heures avant le verdict, lundi, Mohamed Medjdoub, un Algérien de 29 ans, a lancé à la cour que son attentat, qui avait fait une quinzaine de blessés, en mai 2019, était une « réussite totale ».
Le conseil de sécurité des Nations unies et le conseil permanent de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) se réuniront mardi à la demande de Kiev pour évoquer le tir de missile russe qui a fait vingt morts, dont neuf enfants, vendredi.
Le premier ministre israélien sera accueilli par le président américain à 13 heures (19 heures à Paris). « Les deux dirigeants vont s’entretenir des droits de douane, des efforts pour ramener les otages israéliens, des relations israélo-turques, de la menace iranienne et de la lutte contre la Cour pénale internationale », qui a émis un mandat d’arrêt contre M. Nétanyahou, selon le bureau du premier ministre.
La responsable scientifique de la mission Ariel, consacrée à l’étude de l’atmosphère des exoplanètes, explique, dans un entretien au « Monde », comment se prépare ce passionnant programme d’observation, qui devrait être lancé en 2029.
Ce business consiste, pour un investisseur, à vendre une action qu’il ne possède pas encore et à la revendre immédiatement en espérant la racheter plus tard, si possible à un cours inférieur.
« Ne soyez pas faibles ! Ne soyez pas stupides ! Soyez forts, courageux et patients », a déclaré le président américain, alors qu’un certain flou entoure la date d’entrée en vigueur des droits de douane majorés annoncés la semaine dernière.
Le premier ministre israélien sera accueilli par le président américain à 13 heures (19 heures à Paris). « Les deux dirigeants vont s’entretenir des droits de douane, des efforts pour ramener les otages israéliens, des relations israélo-turques, de la menace iranienne et de la lutte contre la Cour pénale internationale », qui a émis un mandat d’arrêt contre M. Nétanyahou, selon le bureau du premier ministre.
Alors que cette maladie avait été dite éradiquée aux Etats-Unis en 2000 grâce à la vaccination, les contaminations sont reparties à la hausse ces dernières années, à la faveur de la baisse des taux de vaccination enregistrée depuis la pandémie de Covid-19.
Des panneaux indiquent la direction à suivre pour le dépistage de la rougeole sur le parking de l’hôpital de la ville de Seminole, en face du Wigwam Stadium, le 27 février 2025, au Texas.