Les Bourses européennes ont ouvert en chute libre, lundi, dans le sillage des places asiatiques, face à l’inflexibilité de Donald Trump. Marc Angrand, journaliste au service Economie, a répondu à vos questions.
Les employés de la salle des marchés de Nordea Markets suivent les turbulences et les fortes baisses des marchés boursiers, à Oslo, en Norvège, le 7 avril 2025.
Le proche collaborateur d’Emmanuel Macron, qui s’apprête à quitter ses fonctions, devait être entendu par les sénateurs mardi après-midi, dans le cadre de la commission d’enquête créée en novembre, à la suite des révélations de la presse sur des traitements possiblement illicites d’eaux minérales.
La crise politique créée en Corée du Sud par le président, Yoon Suk Yeol, avec sa déclaration de loi martiale souligne la politisation d’une partie non négligeable de la justice. Fruit de l’autoritarisme du passé, l’institution souffre de difficultés à se réformer.
Aniss Zitouni – son vrai nom – s’est fait connaître en révélant des informations d’ordre privé sur des personnalités publiques, surtout issues de la télé-réalité. Plusieurs de ses clients l’accusent de les avoir floués dans le cadre de prestations de service payantes.
Les Bourses européennes ont ouvert en chute libre, lundi, dans le sillage des places asiatiques, face à l’inflexibilité de Donald Trump sur les droits de douane colossaux imposés aux partenaires commerciaux des Etats-Unis.
Le chef de l’Etat a entamé, lundi, une série d’entretiens au Caire pour soutenir le plan arabe pour Gaza face aux ambitions de Donald Trump, avant un volet plus humanitaire pour appeler à la levée du blocus de l’aide destinée au territoire palestinien.
Baisse ou retard des subventions, course à l’appel à projet, inflation… Le monde associatif, qui emploie 11 % des salariés français, voit sa santé financière se dégrader. Une enquête menée sur plus de 5 000 structures révèle qu’un tiers des associations employeuses envisagent de réduire leur effectif en 2025.
Aniss Zitouni – son vrai nom – s’est fait connaître en révélant des informations d’ordre privé sur des personnalités publiques, surtout issues de la télé-réalité. Plusieurs de ses clients l’accusent de les avoir floués dans le cadre de prestations de service payantes.
L’ancien dirigeant du PMU Cyril Linette doit être nommé lundi directeur général du Comité d’organisation des Jeux d’hiver 2030. A moins de cinq ans de leur ouverture, le temps presse.
Le président du Comité d’organisation des Jeux d’hiver 2030, Edgar Grospiron, lors de la présentation du dossier des Alpes françaises aux membres du CIO, à Costa Navarino (Grèce), le 20 mars 2025.
Les Bourses européennes ont ouvert en chute libre lundi, dans le sillage des places asiatiques, face à l’inflexibilité de Donald Trump sur ses droits de douane colossaux imposés aux partenaires commerciaux des Etats-Unis.
D’après l’ONG Breaking the Silence, qui a recueilli des témoignages de soldats engagés dans l’opération en 2023 et 2024, des quartiers, des zones industrielles, des vergers et des champs « essentiels à la vie dans la bande de Gaza » ont été rasées.
La capitale du Darfour du Nord, à l’ouest du pays, est assiégée depuis plusieurs mois par les paramilitaires des Forces de soutien rapide du général Mohammed Hamdan Daglo, dit « Hemetti ».
En parallèle, l’entreprise déploie sur Instagram, Facebook et Threads un système de « notes de la communauté » écrites par des utilisateurs, sur le modèle de ce que pratique le réseau social X.
Rire des hommes politiques et de la religion est devenu un exercice à haut risque pour celles et ceux qui montent sur scène en Inde. Les milieux d’extrême droite et les nationalistes n’hésitent pas à lancer de violentes ripostes en ligne ou des poursuites.
Des policiers sont assis devant The Habitat (où s’est produit Kunal Kamra), qui a été saccagé par les partisans d’Eknath Shinde, vice-ministre en chef du Maharashtra, à Mumbai (Inde), le 26 mars 2025.
Le premier ministre a estimé que les droits de douane pourraient coûter 0,5 point de croissance à la France. Ce chiffre, qui peut sembler alarmiste, prépare les esprits à de nouveaux efforts budgétaires.
Le secrétaire général de Renaissance, qui souhaitait faire de son meeting à Saint-Denis, dimanche, une démonstration de force des « démocrates », a, dans son discours, orchestré un duel avec Marine Le Pen.
Gabriel Attal, secrétaire général du parti Renaissance, lors d’un rassemblement du parti Renaissance à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), le 6 avril 2025.
Alors que cette maladie avait été dite éradiquée aux Etats-Unis en 2000 grâce à la vaccination, les contaminations sont reparties à la hausse ces dernières années, à la faveur de la baisse des taux de vaccination enregistrée depuis la pandémie de Covid-19.
Des panneaux indiquent la direction à suivre pour le dépistage de la rougeole sur le parking de l’hôpital de la ville de Seminole, en face du Wigwam Stadium, le 27 février 2025, au Texas.
Alors que les négociations de cessez-le-feu avec l’Ukraine s’intensifient, le devenir des sanctions occidentales contre le régime de Vladimir Poutine se pose. Washington peut certes décider de lever un certain nombre de contraintes, mais il ne dispose que de peu de leviers pour influencer l’économie russe, explique Stéphane Lauer, éditorialiste au « Monde ».
L’ancien dirigeant du PMU Cyril Linette doit être nommé lundi directeur général du Comité d’organisation des Jeux d’hiver 2030. A moins de cinq ans de l’ouverture des Jeux d’hiver, le temps presse.
Le président du Comité d’organisation des Jeux d’hiver 2030, Edgar Grospiron, lors de la présentation du dossier des Alpes françaises aux membres du CIO, à Costa Navarino (Grèce), le 20 mars 2025.
Près d’un an après l’insurrection du 13 mai 2024, le spécialiste de la question coloniale dans le Pacifique a cherché à comprendre dans son nouveau livre où en est le territoire français. Dans un entretien au « Monde », il raconte les fractures, mais aussi la progression de l’idée d’un destin commun.