Selon 92 % des bulletins dépouillés, le président sortant devance sa rivale, avec 56 % des voix contre 44 %. La candidate de gauche demande un recomptage.
Le président sortant et candidat à la présidentielle, Daniel Noboa, à droite, réagit après l’annonce de sa victoire à Olon (Equateur), le 13 avril 2025.
« Une guerre commerciale et une guerre tarifaire ne produisent aucun gagnant », a averti le chef de l’Etat chinois, qui débute une tournée en Asie du Sud-Est pour faire apparaître son pays comme un partenaire de confiance au moment où les Etats-Unis ont lancé une offensive sur les droits de douane.
Le président chinois, Xi Jinping (à droite) et son homologue américain, Donald Trump, lors du sommet des dirigeants du G20 à Osaka, au Japon, le 29 juin 2019.
Soupçonné d’avoir agressé sexuellement une trentaine de jeunes femmes, le télévangéliste nigérian Timothy Omotoso a été acquitté. La juge a déploré les nombreux manquements du parquet sud-africain dans cette affaire.
L’écrivain d’origine péruvienne s’est éteint à 89 ans, le 13 avril, à Lima. Chef de file des auteurs latino-américains, il considérait la littérature comme un moyen d’éveiller les consciences.
L’ONG Médecins du Monde, soutenue par plusieurs associations, annonce avoir déposé deux recours contre l’Etat, reprochant notamment aux pouvoirs publics leur silence, voire leur obstruction, sur le dossier des « haltes soins addictions », dont l’expérimentation est censée s’achever à la fin de l’année.
L’un des derniers partis prodémocratie de l’ancienne colonie britannique a annoncé sa future dissolution le 13 avril. Cette annonce intervient peu de temps après que des responsables du parti ont dénoncé des intimidations venues du pouvoir central.
Le logo du Parti démocratique de Hongkong dans les bureaux du parti à Hongkong, le 13 avril 2025, jour de l’annonce de la dissolution du parti par ses dirigeants.
Hier — 13 avril 2025Le Monde.fr - Actualités et Infos en France et dans le monde
A quatre jours du match retour contre Manchester United en quarts de finale de Ligue Europa, les Lyonnais se sont replacés dans la course aux places qualificatives pour la Ligue des champions, en championnat (3-1). En bas du classement, Le Havre est passé en position de barragiste.
Bowling, trampoline, jeux d’arcade, minigolf… Les vastes complexes de loisirs multiactivités essaiment sur le territoire. Plébiscités par les familles, ces nouveaux modèles de divertissement connaissent un succès croissant et une belle rentabilité.
Cette déclaration du président américain survient quelques jours après l’annonce d’une « pause » dans ses sanctions commerciales envers l’ensemble des pays du monde, à l’exception de la Chine.
Au moins trente-quatre personnes, dont deux enfants, sont mortes, dimanche, dans une frappe russe contre la ville de Soumy, selon les autorités du pays. L’émissaire spécial des Etats-Unis pour l’Ukraine et la Russie, Keith Kellogg, a dénoncé une attaque « inacceptable ».
L’armée israélienne affirme que l’hôpital Al-Ahli, visé par un bombardement dimanche, abritait un poste de commandement du Hamas. L’établissement était l’un des rares hôpitaux encore en fonction dans le territoire palestinien.
Par son activité à la croisée de la charité, de la chronique sociale et de la télé-réalité, le célèbre snapchatteur perpignanais est indissociable de Saint-Jacques, quartier gitan déshérité qui l’a vu grandir.
Exploitante de 150 sites en Europe et aux Etats-Unis, la jeune entreprise, dont le milliardaire catholique conservateur est l’actionnaire, rachète les marques existantes, avec l’ambition de gérer 1 000 lieux dans le monde à l’horizon 2030.
De plus en plus d’erreurs – parfois basiques – s’immiscent dans les propositions et projets de loi. Cela s’explique notamment par une rédaction parfois plus politique que juridique.
Comme lors de Milan-San Remo et du Tour des Flandres, le Néerlandais a retrouvé sur sa route le triple vainqueur du Tour de France. Dimanche, sa troisième victoire consécutive dans « l’enfer du Nord » ne s’est dessinée qu’après une chute du Slovène.
L’ancien conseiller de Dmitri Medvedev, aujourd’hui en exil, explique, dans une tribune au « Monde », que la guerre et les sanctions n’ont pas entravé l’économie de son pays, bien mieux préparé à un conflit que les autres puissances.
La grande écrivaine russe vit à Berlin depuis l’offensive de Poutine contre l’Ukraine en 2022. Une anthologie en « Quarto » et un recueil de nouvelles, « Le Livre des anges », rappellent que sa voix porte toujours. En attendant ses Mémoires.