L’armée ukrainienne a qualifié de « fausses » les affirmations de l’état-major russe selon lesquelles les forces de Moscou ont entièrement repris le contrôle de la région russe de Koursk, tout en reconnaissant que la situation était « difficile ».
Un mémorial est en projet et la recherche progresse, mais beaucoup reste à connaître et faire connaître du sort des nomades internés ou assignés à résidence pendant la seconde guerre mondiale.
Invaincues dans cette édition, les Bleues et les Red Roses s’affrontent pour le titre samedi 26 avril à Twickenham. Manae Feleu et ses coéquipières réussiront-elles à priver leurs rivales d’un septième sacre de rang dans le Tournoi des six nations ?
L’ailière française Joanna Grisez (au centre) félicitée par ses coéquipières après avoir marqué le premier essai lors du match des Six Nations entre l’Italie et la France, au stade Sergio Lanfranchi de Parme, le 19 avril 2025.
Les renseignements des Pays-Bas estiment que la République islamique est la « probable » commanditaire de deux opérations, menées par des réseaux criminels, ayant visé un dissident iranien et un ancien eurodéputé espagnol, soutien de l’opposition à Téhéran.
Alejo Vidal-Quadras, Alejo Vidal-Quadras, ancien vice-président du Parlement européen et cofondateur du parti d’extrême droite Vox, montre le point de sortie de la balle, alors qu’il évoque la tentative d’assassinat dont il a été victime. Madrid, le 23 février 2024.
Les délégations iranienne et américaine vont retourner dans leur pays respectif pour des « consultations », après plusieurs heures de négociations, selon la télévision d’Etat iranienne.
Cette déclaration a été faite auprès de l’AFP par un membre de la délégation du mouvement islamiste présent au Caire pour des discussions avec les médiateurs égyptiens.
Sous prétexte de compétitivité, le Parlement européen a préféré la politique de l’autruche, dénoncent trois experts engagés dans la défense du Green Deal, cet arsenal législatif qui doit permettre à l’UE de respecter ses engagements climatiques.
Ursula von der Leyen (à g.), la présidente de la Commission européenne, et Peter Van Kemseke, son conseiller chargé du pacte vert européen, lors d’une réunion avec des représentants de l’industrie automobile, à Bruxelles, le 3 mars 2025.
Alors que les cloches de la basilique Saint-Pierre ont longuement sonné après la messe funéraire, le cercueil du pape est entré dans la basilique Sainte-Marie-Majeure, dans le centre de Rome.
L’armée ukrainienne a qualifié de « fausses » les affirmations de l’état-major russe selon lesquelles les forces de Moscou ont entièrement repris le contrôle de la région russe de Koursk, tout en reconnaissant que la situation était « difficile ».
La déflagration s’est produite dans le port de Chahid Rajaï, situé à plus d’un millier de kilomètres au sud de Téhéran. « L’onde de choc a été si forte que la plupart des bâtiments du port ont été gravement endommagés », rapporte l’agence de presse Tasnim.
A La Turballe, où débarquent régulièrement une cinquantaine de navires, les sujets de discorde ne manquent pas : le manque de visibilité sur les quotas, l’océan qui change et les enjeux de préservation de la biodiversité, les normes parfois intenables.
Anthony Le Huche, marin-pêcheur et patron du chalutier le « Magayant », manipule une grue pour décharger des caisses de poisson, tandis que son fils Théo Le Huche, 28 ans, inspecte le pont du bateau. A La Turballe (Loire-Atlantique), le 17 avril 2025.
Cette déclaration a été faite auprès de l’AFP par un membre de la délégation du mouvement islamiste présent au Caire pour des discussions avec les médiateurs égyptiens.
Les épices qui embaumaient la cuisine de maman quand elle préparait son couscous, le gaspacho inimitable de grand-père… Certaines recettes ont le pouvoir presque magique de ressusciter le souvenir de ceux qui ne sont plus là. Comme un remède gourmand à la mélancolie.
Les amendements votés par le Parlement doivent permettre de faire la lumière sur les responsabilités dans l’effondrement de la monnaie nationale, en 2019. L’opacité offerte au système bancaire, véritable totem national, a contribué à l’âge d’or du pays, dans les années 1950, avant d’encourager les malversations après la guerre civile.
Alors que les cloches de la basilique Saint-Pierre ont longuement sonné, le cercueil du pape, à bord d’une papamobile blanche, est arrivé à la basilique Sainte-Marie-Majeure, dans le centre de Rome, sous le regard de plus de 200 000 fidèles.
Plusieurs discussions diplomatiques ont eu lieu au Vatican, samedi. Le président américain a échangé avec son homologue ukrainien dans la basilique Saint-Pierre, puis avec Emmanuel Macron et le premier ministre Keir Starmer.
La présidence ukrainienne a publié des photos de Volodymyr Zelensky et Donald Trump assis en tête-à-tête, en marge des funérailles du pape François à la basilique Saint-Pierre au Vatican, le 26 avril 2025.
Selon un décret publié samedi au « Journal officiel », ces annulations sont faites dans le cadre de l’effort supplémentaire de 5 milliards d’euros pour 2025.
Eric Lombard, le ministre de l’économie, et Amélie de Montchalin, la ministre chargée des comptes publics, lors d’une conférence de presse après le conseil des ministres, à l’Elysée, le 16 avril 2025.
La déflagration s’est produite dans le port Chahid Rajaï, situé à plus d’un millier de kilomètres au sud de Téhéran. « L’onde de choc a été si forte que la plupart des bâtiments du port ont été gravement endommagés », a dit l’agence de presse Tasnim.