Neuf camions d’aide humanitaire des Nations unies ont été autorisés à entrer dans la bande de Gaza lundi, a annoncé le chef des opérations humanitaires de l’ONU, après onze semaines de blocage.
Nestlé filtre l’eau de sa source de Vergèze, dans le Gard, pour faire face à des épisodes répétés de pollution chimique ou par des bactéries fécales. Ces contaminations pourraient être liées à la surexploitation des nappes par le numéro un mondial des eaux en bouteille.
L’appel téléphonique entre le président américain et son homologue russe devait débuter vers 16 heures, heure de Paris. Les deux hommes avaient pour objectif de « mettre fin au bain de sang », selon les mots de Donald Trump.
La Commission a revu à la baisse ses prévisions lundi 19 mai. Elle table désormais sur une hausse du produit intérieur brut de 0,9 % pour la zone euro en 2025.
Pauline Loquès et Alice Douard abordent l’une le choc de la maladie et l’autre l’adoption chez un couple lesbien pour sonder nos vies avec une grande sensibilité.
Injectant une bonne dose de comédie dans un univers futuriste, la série des frères Weitz est servie par un Alexander Skarsgard remarquable en androïde qui découvre l’empathie.
L’ancien directeur général de BMF-TV retrouve la station où il a débuté, en 1985. Outre un entretien quotidien, il sera « également la voix de RTL pour de grands événements spéciaux », a précisé la radio.
Pour compenser la perte des subsides américains, la commissaire européenne chargée de l’aide humanitaire appelle à élargir le cercle des pays donateurs, à baisser les coûts de distribution et à se concentrer sur les populations les plus en difficulté.
Hadja Lahbib, alors désignée comme commissaire à la préparation, à la gestion des crises et à l’égalité, lors de son audition de confirmation au Parlement européen à Bruxelles, le 6 novembre 2024.
Les patrons de Stellantis et de Renault fustigent la réglementation européenne qui obligerait à faire des véhicules de plus en plus coûteux. Mais la situation s’explique surtout par le choix d’une montée en gamme perpétuelle, souligne dans sa chronique Stéphane Lauer, éditorialiste au « Monde ».
Nommé lundi 19 mai, l’Italien de 57 ans devra tourner la page Demna, son prédécesseur parti chez Gucci, autre maison de Kering. Le groupe pourrait miser sur son approche de la mode plus douce et consensuelle.
La Commission a revu à la baisse ses prévisions lundi 19 mai. Elle table désormais sur une hausse du produit intérieur brut de 0,9 % pour la zone euro en 2025.
Nommé lundi 19 mai, l’Italien de 57 ans devra tourner la page Demna, son prédécesseur parti chez Gucci, autre maison de Kering. Le groupe pourrait miser sur son approche de la mode plus douce et consensuelle.
Le comédien brésilien est le héros du film de son compatriote et ami Kleber Mendoça Filho « L’Agent secret », en compétition, sur les années de dictature militaire au Brésil.
Pour les juges, la veuve de l’ancien président Hutu « apparaît non comme auteure du génocide, mais bien comme victime » de l’attentat terroriste de son mari qui a déclenché les massacres contre la minorité tutsi en 1994.
Agathe Habyarimana, veuve du président rwandais dont l’assassinat a déclenché le génocide de 1994, s’adresse à la presse au palais de justice de Paris, le 30 avril 2014.
Le 20 janvier 2019, dans la station Courchevel, en Savoie, un incendie avait ravagé un ancien hôtel hébergeant des travailleurs saisonniers, causant la mort de deux personnes.
« Dans les jours à venir, Israël facilitera l’entrée de dizaines de camions d’aide », a déclaré Eden Bar-Tal, directeur général du ministère des affaires étrangères. Depuis le 2 mars, l’Etat hébreu bloque toute entrée d’aide humanitaire dans l’enclave palestinienne.
L’appel téléphonique entre le président américain et son homologue russe devait débuter vers 16 heures, heure de Paris. Les deux hommes ont pour objectif de « mettre fin au bain de sang », selon les mots de Donald Trump.
Dans sa décision, la plus haute juridiction administrative a estimé que le garde des sceaux ne pouvait « interdire par principe des activités conformes au code pénitentiaire » au motif qu’elles seraient « ludiques ».
La décision du service de renseignement concernant l’Alternative pour l’Allemagne relève des mécanismes de défense prévus par les principes de la démocratie dite « combative », rappelle la professeure de droit public dans une tribune au « Monde ».