Deux anciens soldats de l’armée russe racontent leur expérience en Ukraine et les raisons qui les ont poussés à quitter leur pays malgré les risques encourus.
Quelque 45 000 foyers ont été momentanément privés d’électricité à Nice et dans les communes voisines de Saint-Laurent-du-Var et Cagnes-sur-Mer, a précisé Enedis. Dimanche à 6 heures, le courant avait été rétabli.
Si le concept n’est pas nouveau, pour la première fois, une application met en relation des artistes issus de différentes disciplines, des lieux où se produire et un public.
La justice a donné raison à Moscou, qui revendique la propriété de l’église de la rue Longchamp, gérée pendant plus de cent ans par les descendants des émigrés « blancs ». Les représentants de la Russie ont déjà dépêché sur place un huissier.
Depuis vingt ans, le pianiste à la carrière internationale partage ses enthousiasmes avec les auditeurs de France Musique. Pour fêter cet anniversaire, il a imaginé deux émissions spéciales autour de sa famille d’artistes. L’occasion de revenir sur son parcours et de l’interroger sur son rapport à la radio.
Dimanche 25 mai, la société britannique South Western Railway est redevenue publique. Il s’agit de la première étape d’une renationalisation du rail, qui mettra fin à près de 30 ans de gestion privée.
La plupart des ménages règlent leurs assurances-auto et habitation chaque mois, or cela entraîne généralement des frais supplémentaires, explique Olivier Moustacakis, cofondateur d’Assurland.
Le Français Giovanni Mpetshi Perricard et la numéro un mondiale, Aryna Sabalenka, entrent en lice dimanche, pour la première journée du tournoi du Grand Chelem parisien, qui mettra Rafael Nadal à l’honneur.
La guerre totale menée contre l’enclave palestinienne se caractérise par une militarisation sans précédent de l’action humanitaire et une banalisation des traitements inhumains infligés à la population civile, analyse l’historien Jean-Pierre Filiu dans sa chronique.
Sexisme, conditions de travail éprouvantes… depuis plusieurs années, la parole des élèves avocats et des jeunes collaborateurs se libère, une partie de la nouvelle génération refusant de subir la culture de la profession. Les instances représentatives commencent elles aussi à réagir.
Popularisé par Michael Chang, en 1989, ce coup a perdu sa mauvaise réputation. Particulièrement efficace sur terre battue, il devrait être à nouveau utilisé lors du tournoi du Grand Chelem parisien, qui commence dimanche.
De la blouse bleue de Rosa Bonheur à l’uniforme de Joseph Beuys, le Louvre-Lens met à l’honneur jusqu’en juillet le style vestimentaire des peintres, plasticiens, sculpteurs… Un sujet rarement exploré.
Dimanche 25 mai, la société britannique South Western Railway est redevenue publique. Il s’agit de la première étape d’une renationalisation du rail, qui mettra fin à près de 30 ans de gestion privée.
Figures d’une forme d’élégance française, les eaux fraîches opèrent un retour inattendu. Alors que le sillage des parfums a tendance à s’intensifier, elles revendiquent, elles, leur discrétion.
Dans une Assemblée nationale sans majorité, où le travail législatif est parfois compliqué, les députés voient dans les enquêtes parlementaires une opportunité de mettre en lumière un sujet. Au risque parfois d’empiéter sur le terrain judiciaire.
Lors d’une audition de la commission d’enquête parlementaire sur l’organisation des élections en France, à laquelle Pierre-Edouard Stérin ne s’est pas présenté, à Paris le 14 mai 2025.
Le député MoDem du Loir-et-Cher regrette que les propositions du camp présidentiel sur la sécurité ou l’immigration s’éloignent du cadre européen et du droit constitutionnel.
La cité portuaire accueille l’Exposition universelle pour la deuxième fois de son histoire. En 1970, des milliers de journaliers étaient venus vendre leurs bras sur le chantier de cette vitrine d’un Japon futuriste. Entassés dans le ghetto de Kamagasaki, certains y ont laissé la vie. D’autres peuplent toujours ce quartier de misère.
La journaliste est revenue, samedi dans son émission « Quelle époque ! » sur France 2, sur la séquence controversée du 10 mai, admettant qu’elle aurait dû être « coupée » au montage. « Je n’ai cessé (…) de rappeler le mal absolu que fut le génocide nazi », a-t-elle affirmé.
Popularisé par Michael Chang, en 1989, ce coup a perdu sa mauvaise réputation. Particulièrement efficace sur terre battue, il devrait être à nouveau utilisé lors du tournoi du Grand Chelem parisien, qui commence dimanche.