« Je vous ai dit que j’étais très mécontent de ma conversation avec le président Poutine. Il veut aller jusqu’au bout, juste continuer à tuer des gens, ce n’est pas bien », a affirmé le président américain, vendredi soir à la presse, alors qu’il a échangé par téléphone, jeudi, avec son homologue russe.
Le président américain, Donald Trump, s’adresse aux journalistes à bord d’Air Force One, en route vers l’aéroport de Morristown (New Jersey), le 4 juillet 2025.
Environ 500 secouristes et quatorze hélicoptères ont été déployés dans cet Etat du sud des Etats-Unis, où la crue soudaine du fleuve Guadalupe a surpris une région pourtant habituée aux inondations.
Loin de leur image un peu poussiéreuse, les jeux de fléchettes attirent de nouveaux adeptes. Comme au club de Saint-Viaud, en Loire-Atlantique, où le point rouge magnétise tous les regards.
Les plaignants étaient scolarisés au sein de l’établissement Ozanam de Limoges où exerçaient des membres de la congrégation mise en cause à Notre-Dame-de-Bétharram, dans les Pyrénées-Atlantiques.
Après avoir éliminé Palmeiras (2-1), vendredi, le club londonien retrouvera une autre formation brésilienne, Fluminense. Le club de Rio de Janeiro s’est défait de l’équipe saoudienne d’Al-Hilal (2-1) qui quitte la compétition la tête haute après son exploit contre Manchester City.
Le joueur de Fluminense, Samuel Xavier, célèbre avec Hercules (de face) le but de ce dernier, en quart de finale de la Coupe du monde des clubs de football, à Orlando (Floride), le 4 juillet 2025.
Le Barça a reçu une amende de 60 millions d’euros avec sursis, dont 15 millions ferme, et le club londonien de 80 millions d’euros, dont 20 millions ferme.
Des fans venus du monde entier ont afflué à Cardiff, au Pays de Galles, pour assister à la très attendue et lucrative reformation du groupe des frères Liam et Noel Gallagher, seize ans après leur séparation explosive.
Plusieurs équipes sous surveillance accrue, dont le PSG, l’Inter Milan, l’AC Milan et l’Olympique de Marseille, ont pour le moment rempli leurs obligations financières.
Environ 500 secouristes et 14 hélicoptères ont été déployés dans cet Etat du sud des Etats-Unis, où la crue soudaine du fleuve Guadalupe a surpris une région pourtant habituée aux inondations.
Alors que les traversées de la Manche atteignent un niveau record, Londres espère que les nouvelles méthodes françaises freineront l’action des passeurs.
Des gendarmes français conduisent une voiturette près de migrants qui montent à bord d’un bateau de passeurs pour tenter de traverser la Manche au large de la plage d’Hardelot, à Neufchâtel-Hardelot (Pas-de-Calais), le 30 juin 2025.
Le compositeur Mark Snow lors de la 20ᵉ cérémonie de remise des prix de l’American Society of Composers, Authors and Publishers (ASCAP), à Beverly Hills, en Californie, le 27 avril 2005.
Le président ukrainien est aussi revenu sur l’attaque massive de missiles russes dans la nuit de jeudi à vendredi : « C’était difficile, mais un grand nombre d’entre eux ont été abattus. » Volodymyr Zelensky dit avoir convenu avec Donald Trump de « renforcer la protection » du ciel ukrainien, lors d’un appel téléphonique vendredi.
La première ministre danoise, Mette Frederiksen, et le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, lors de l’ouverture officielle de la présidence danoise de l’UE à Aarhus, le 3 juillet 2025.
L’enquête a mis en avant des faits d’escroquerie, tels que la facturation d’actes fictifs, dont le préjudice global est estimé à environ 5 millions d’euros sur plusieurs années.
Vingt-neuf communes des Bouches-du-Rhône ont été placées en état d’« alerte renforcée ». Dans le Pas-de-Calais, les bassins-versants côtiers du Boulonnais sont également « en situation d’alerte ». Dans l’est du pays, le Doubs, les Vosges et une partie du Bas-Rhin ont été placés en alerte sécheresse.
Le Jihad islamique, principal allié du mouvement islamiste palestinien, a annoncé soutenir cette décision, tout en demandant des « garanties supplémentaires » permettant d’assurer qu’Israël « ne reprendra pas son agression » une fois les otages libérés.
Lors de sa plaidoirie, vendredi, Mᵉ Romain Ruiz a tenté de faire entendre la parole de son client, rendue inaudible par son fanatisme. Son attaque au couteau contre deux surveillants de prison était, selon lui, autant motivée par sa haine de l’administration pénitentiaire que par sa radicalisation.
Le président américain a signé le texte, adopté de justesse jeudi par la Chambre des représentants, alors que des avions militaires survolaient la Maison Blanche.
La commission des affaires européennes de l’Assemblée a adopté un rapport sur les relations entre l’Europe et la Chine. Rédigé par la députée LFI de Paris, le document prend des orientations très éloignées de celles du gouvernement.
Hercules, remplaçant décisif, a offert au club de Rio de Janeiro une qualification historique (2-1) dans le dernier carré, tandis que l’équipe saoudienne quitte la compétition la tête haute après avoir fait tomber Manchester City.
Le joueur de Fluminense Samuel Xavier célèbre avec Hercules (de face) le but de ce dernier, en quarts de finale de la Coupe du monde des clubs de football, à Orlando (Floride), le 4 juillet 2025.
Le président de l’entité serbe de Bosnie, la Republika Srpska, était recherché depuis le 18 mars pour avoir préconisé l’interdiction pour la police et la justice centrales du pays d’exercer sur le territoire de l’entité serbe. Il a bénéficié d’une remise en liberté conditionnelle.