Les soignants du grand établissement, situé dans une zone en proie au chaos, doivent gérer simultanement la pénurie de matériel médical et les afflux quotidiens de blessés.
La ministre de la culture d’Emmanuel Macron a été déboutée le 3 juillet dans le procès qu’elle avait intenté contre sa prédécesseure. Elle a annoncé vouloir faire appel.
Le président du Sénat, Gérard Larcher, a prévenu qu’il saisirait le comité de déontologie dès qu’il aura obtenu copie de l’ordonnance de renvoi devant un tribunal du sénateur accusé d’avoir drogué la députée Sandrine Josso afin de la violer, en 2023.
Six cents scientifiques se sont réunis à Venise afin d’aider le conseil de l’Organisation pour la recherche nucléaire à trancher entre plusieurs options essentielles pour l’avenir européen de la physique des particules.
La défense du groupe de BTP Eiffage avait estimé que le conducteur des travaux était responsable du décès de Franck Michel, absent du chantier au moment du drame, en 2023.
Nicolas Beytout, fondateur de« L’Opinion » il y a douze ans, souhaitait de longue date adosser sa société Bey Médias – qui édite aussi le média économique « L’Agefi » – à un actionnaire solide. C’est chose faite depuis le 2 juillet.
Avion abattu par l’armée russe, ressortissants tabassés par la police russe… L’Azerbaïdjan ne supporte plus l’arrogance de l’ancienne puissance tutélaire à son égard et répond du tac au tac.
Les cercueils des frères azerbaïdjanais Huseyn et Ziyaddin Safarov, décédés lors d’une garde à vue menée par la police russe, dans un cimetière de Hacibedelli, en Azerbaïdjan, le 1er juillet 2025.
Il fallait bien un hors-série pour rendre hommage à cet écrivain hors norme, imaginatif et insolent, dont la vie elle-même est un roman. Au point d’avoir inspiré une série de films ces dernières années.
Les soignants du grand établissement, situé dans une zone en proie au chaos, doivent gérer simultanement la pénurie de matériel médical et les afflux quotidiens de blessés.
« Un missile Iskander a frappé l’un des postes d’amarrage du port d’Odessa » alors que « des personnes travaillaient sur le quai », a rapporté le vice-premier ministre ukrainien, dénonçant une « nouvelle preuve que la Russie tente délibérément de détruire [les] centres de transport, [les] possibilités d’exportation et la vie des civils [ukrainiens] ».
Nicolas Goury, un cadre normand du RN au passé radical, a remplacé Frédéric Chatillon à la mise en page du matériel de communication lepéniste au Parlement européen.
Des affiches pour un événement politique organisé par le parti européen d’extrême droite Les Patriotes, présidé par Jordan Bardella, à Mormant-sur-Vernisson, le 9 juin 2025.
Florent Boudié, président (Renaissance) de la commission des lois de l’Assemblée nationale, s’est engagé mercredi à déposer, avant la fin de l’année, une proposition de loi proposant un mécanisme permettant de lutter contre la surpopulation en prison.
Une partie des trésors découverts lors d’exceptionnelles fouilles préventives liées à la construction du grand contournement ouest de Strasbourg est exposée au Palais Rohan, dans le chef-lieu du Bas-Rhin.
Le prince Albert II de Monaco souhaite revenir à un profil classique avec la nomination d’un ancien préfet, qui sera chargé de ramener de la stabilité après des mois d’incertitude et de polémique.
Il est notamment reproché au géant chinois de la mode éphémère de majorer « certains prix avant de leur appliquer une réduction », ou de ne pas avoir tenu compte « des promotions précédentes » lorsqu’il rapportait un prix de référence.
Selon une enquête, six Français sur dix souhaitent que leur maire se représente, et soit réélu. « La démocratie locale n’est pas en crise, mais elle demande à être nourrie, respectée, écoutée », prévient le chercheur Martial Foucault.
Les travaux pour mettre en place des mesures de sûreté sur les sites d’EDF s’étaleront jusqu’en 2040. Cette annonce survient quelques semaines après la signature par le gouvernement du contrat de filière nucléaire pour la période 2025-2028, qui acte la relance de l’atome en France.
Vue des tours de refroidissement de la centrale nucléaire d’Electricité de France à Golfech (Tarn-et-Garonne), au bord de la Garonne, le 16 février 2025.