Au Théâtre Montparnasse, à Paris, François Morel, Olivier Saladin et Olivier Broche rejouent la pièce de Yasmina Reza, trente ans après sa première mise en scène.
Osaka, titrée à New York en 2018 et 2020, s’est imposée 6-3, 6-2 contre la lauréate de l’édition 2023. De son côté, Auger-Aliassime confirme son retour au premier plan après sa victoire en trois manches contre le Russe.
La ministre de l’intérieur, Yvette Cooper, a dit vouloir lutter contre les passeurs qui, selon elle, utilisent le regroupement familial pour « encourager davantage de personnes à embarquer ».
L’international suédois a obtenu gain de cause, lundi, en toute fin du mercato. Malgré la réticence de Newcastle à le céder, le club anglais a fini par accepter son transfert pour un montant sans précédent.
L’attaquant de Newcastle, Alexander Isak, lors de la finale de la Coupe de la Ligue anglaise face à Liverpool, le 16 mars 2025 à Wembley (Royaume-Uni).
Selon un décompte de la police, plus de 23 000 rassemblements ou blocages ont été organisés en dix mois dans le pays, depuis la chute d’un auvent dans la gare de Novi Sad qui a causé la mort de 16 personnes.
Partie prenante du programme Artemis, l’agence spatiale européenne pourrait voir sa coopération réduite à portion congrue si jamais l’administration Trump parvenait à annuler le vaisseau Orion et la station spatiale Gateway.
Une trentaine de pays principalement européens participeront à cette réunion qui se tiendra jeudi dans la matinée, en visioconférence pour les chefs d’Etat et de gouvernement qui ne seront pas à Paris, a précisé l’Elysée.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky (à gauche), le premier ministre britannique, Keir Starmer (au centre), et Emmanuel Macron, lors d’un sommet à Lancaster House, dans le centre de Londres, le 2 mars 2025.
L’Isère, la Drôme, les Hautes-Alpes, le Vaucluse, les Alpes-de-Haute-Provence, les Bouches-du-Rhône et le Var étaient concernés lundi par des risques d’orages et/ou de pluie-inondation.
Le conducteur, âgé de 40 ans, a été interpellé avec une forte alcoolémie, mesuré à 0,79 mg d’alcool par litre d’air expiré, soit trois fois la limite autorisée.
L’accord précaire conclu, mi-mai, entre les forces armées loyales au premier ministre libyen, Abdel Hamid Dbeibah, et la force Rada, une puissante milice, menace de voler en éclats. Ces derniers jours, des centaines de véhicules armés ont afflué vers la capitale.
Les forces armées loyales au premier ministre libyen, Abdel Hamid Dbeibah, devant un bâtiment de la police, dans le quartier sud d’Abou Salim, à Tripoli, le 13 mai 2025.
Cette relation est intervenue « en violation du code de conduite des affaires de Nestlé », a déclaré le président du groupe suisse, sans plus de précisions. Le vice-président senior, Philipp Navratil, a été nommé pour le remplacer.
L’ancien directeur général de Nestlé, Laurent Freixe, lors de l’assemblée générale des actionnaires du groupe, à Ecublens, en Suisse, le 16 avril 2025.
Au Théâtre Montparnasse, à Paris, François Morel, Olivier Saladin et Olivier Broche rejouent la pièce de Yasmina Reza, trente ans après sa première mise en scène.
L’international français s’est engagé pour quatre ans, lundi, avec le club italien. Ce transfert met fin à deux semaines de tension entre le clan Rabiot et l’Olympique de Marseille, où il n’aura finalement évolué qu’une saison.
« Dans ma bulle ». Dans « Lessivée », l’Américaine dépeint avec autodérision une communauté queer assiégée par le trumpisme. Le Cartoonmuseum de Bâle, en Suisse, lui consacre une rétrospective jusqu’au 26 octobre.
Les manifestations en Indonésie ont commencé lundi dernier pour protester contre des indemnités de logement attribuées aux députés, considérées comme trop élevées, et les difficultés économiques rencontrées par la population.
Cette dernière requête n’a toutefois quasiment aucune chance d’aboutir puisque le TAS précise avoir refusé d’accorder un effet suspensif à l’appel de la boxeuse algérienne, formé le 5 août.
L’ensemble des programmes reprendra normalement à minuit, entre lundi 1ᵉʳ et mardi 2 septembre. Loin d’avoir obtenu satisfaction sur l’ensemble de ses revendications, l’intersyndicale estime que le mouvement a pu relancer le dialogue social dans l’entreprise.
« Les entretiens de “Chaleur humaine” ». Dans cet épisode de notre podcast consacré au défi climatique, l’économiste explique que la préservation de la planète ne peut pas se faire sans une réduction des inégalités.