Selon l’Institut allemand Kiel, depuis juin, l’Europe a fourni environ 95 milliards de dollars d’aide militaire à Kiev, contre 75 milliards pour Washington. Les armes restent en grande partie fabriquées outre-Atlantique.
Volodymyr Zelensky entouré des dirigeants du Danemark, d’Estonie, de Lituanie, de Suède, d’Islande, de Lettonie et de Finlande, à Copenhague, le 3 septembre 2025.
Dans l’attente des résultats de l’enquête, le maire de la capitale portugaise a ordonné la suspension immédiate des autres funiculaires de la ville afin d’y mener des inspections techniques. Le Quai d’Orsay a annoncé qu’une Française faisait partie des blessés.
Le leader de la recherche en ligne est condamné à payer 325 millions d’euros pour ses pratiques publicitaires, alors que l’administration Trump menace les pays qui s’en prendraient aux entreprises de tech américaines.
A quelques jours de sa probable chute, le gouvernement s’apprête à présenter des projets de décrets visant à réformer le panier de soins accordé aux étrangers sans papiers.
D’après l’Organisation internationale pour les migrations, environ 858 000 migrants seraient présents sur le territoire libyen. Ces derniers mois, le gouvernement multiplie les mesures populistes et répressives à leur encontre.
Une partie des droits de douane imposés par Ottawa à Washington en réponse aux attaques commerciales américaines ont été levés le 1ᵉʳ septembre. Une volte-face pour celui qui s’est fait élire sur sa capacité à affronter le président des Etats-Unis.
Les volleyeuses françaises Amandine Giardino, Héléna Cazaute et Juliette Gélin célèbrent leur succès face à la Chine, en huitièmes de finale des championnats du monde, à Bangkok, le 31 août 2025.
Il n’y aura aucune concurrente tricolore pendant la compétition, qui se tiendra du 4 au 14 septembre à Liverpool. Les résultats des tests de féminité exigés par la fédération internationale n’ayant pas été transmis à temps.
L’accident, dont les causes restent inconnues, a vu se renverser le wagon du célèbre funiculaire. C’est une « tragédie sans précédent », selon le maire de la capitale portugaise.
Face à la menace d’une suspension de ses droits de douane, Donald Trump mise sur la Cour suprême pour préserver un outil-clé de négociation dans sa stratégie commerciale internationale.
L’homme de 35 ans a été tué par la police, mardi, après avoir blessé cinq personnes. Connu pour sa violence et ses troubles psychiatriques, il ne semblait pas radicalisé, selon le procureur de Marseille.
L’armée israélienne, qui contrôle aujourd’hui environ 75 % de la bande de Gaza, dit préparer une offensive pour s’emparer de la ville de Gaza, qu’elle présente comme le dernier grand bastion du Hamas dans le territoire palestinien.
Après une humiliation historique en finale de Wimbledon, Amanda Anisimova s’est vengée en battant en deux manches sèches la Polonaise, numéro 2 mondiale. Le Canadien Félix Auger-Aliassime signe, lui, un retour inattendu en demi-finales d’un tournoi du Grand Chelem.
L’accident, dont les causes restent inconnues, a vu se renverser le wagon du célèbre funiculaire. C’est une « tragédie sans précédent », selon le maire de la capitale portugaise. Le gouvernement a décrété une journée de deuil national, jeudi.
Lors d’une conférence de presse devant le Capitole, dix femmes ont de nouveau exhorté l’administration Trump à rendre public l’ensemble de ce dossier qui alimente de multiples théories complotistes.
Au premier plan, de gauche à droite : Danielle Bensky, Anouska De Georgiou (enlacées) et Marina Lacerda (au micro), victimes de Jeffrey Epstein, lors d’une conférence de presse devant le Capitole, à Washington, le 3 septembre 2025.
Les deux premières émissions de l’animateur sur la chaîne du Groupe M6 ont réalisé des scores comparables à ceux qu’il réalisait sur C8. Elles ont aussi propulsé W9 à la première place de la TNT.
La Russie a de nouveau dénoncé les garanties de sécurités souhaitées par Kiev, alors qu’une réunion de la « coalition des volontaires » est prévue sur le sujet jeudi à Paris.
Depuis lundi, une majorité des narcotrafiquants enfermés dans le nouveau quartier de haute sécurité, dans le nord de la France, protestent contre leurs conditions de détention.
L’armée israélienne, qui contrôle aujourd’hui environ 75 % de la bande de Gaza, dit préparer une offensive pour s’emparer de la ville de Gaza, qu’elle présente comme le dernier grand bastion du Hamas dans le territoire palestinien.
Une famille palestinienne décharge ses affaires dans un camp pour Palestiniens déplacés à Al-Boureij, dans le centre de la bande de Gaza, le 3 septembre 2025.