Alors que l’intersyndicale CFDT, CGT, FO, CFE-CGC, CFTC, UNSA, FSU et Solidaires appelle à manifester le 18 septembre, certains syndicats sectoriels ou locaux CGT et SUD ont décidé de s’associer à l’élan né sur les réseaux sociaux pour provoquer des « blocages » dès le mercredi 10 septembre.
Dans cette vidéo, un otage, dans une voiture se déplaçant au milieu d’immeubles détruits, demande en hébreu au premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, de ne pas mener l’offensive militaire israélienne prévue contre la ville de Gaza.
Selon les prévisions de la chambre régionale des comptes d’Ile-de-France, la trésorerie de l’établissement public qui gère le quartier d’affaires passerait de 188 millions d’euros en 2023 à 3 millions en 2032.
Le collège peut constituer l’une des rares expériences de la vie où l’on fréquente des gens d’horizons différents. Le sociologue Timothée Chabot a enquêté dans quatre établissements, relate Clara Georges pour la newsletter « Darons Daronnes ».
Face à leurs difficultés de production, ACC, Verkor et PowerCo alertent sur leur situation fragile avant une rencontre avec la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen.
La chute probable du gouvernement Bayrou est la conséquence de la « stratégie du centre » promue par le premier ministre et par le chef de l’Etat, analyse le professeur de droit public Alexandre Viala, dans une tribune au « Monde ». Car le système tripartite qui a émergé se révèle peu adapté aux mœurs politiques de la Vᵉ République.
Michel Pialle, tireur sportif possédant plusieurs armes à feu, avait reconnu avoir tué sa compagne d’un coup de carabine, lors de ses aveux en juin 2023.
L’ex-chef de file travailliste Jeremy Corbyn a convoqué une cour de justice informelle rassemblant plusieurs témoins – dont la rapporteuse spéciale de l’ONU Francesca Albanese – pour établir l’éventuelle complicité de l’Etat britannique dans la tragédie en cours à Gaza.
Le premier ministre britannique, Keir Starmer, participe à une réunion avec le président américain, Donald Trump, son homologue ukrainien, Volodymyr Zelensky, et d’autres dirigeants européens, à la Maison Blanche à Washington, le 18 août 2025.
Le directeur général des relations bilatérales du gouvernement sud-soudanais a indiqué avoir signé un protocole d’accord avec Israël, mais assuré qu’il visait notamment au « renforcement des capacités agricoles », l’investissement et l’exploitation minière.
Des Palestiniens se bousculent pour recevoir un repas chaud distribué par une cuisine caritative dans le camp de réfugiés de Nuseirat, dans la bande de Gaza assiégée par Israël, le 4 septembre 2025.
Un partenariat d’entreprises japonaises a obtenu la création d’un « jour pour mettre fin aux étés trop chauds ». L’initiative intervient alors que l’archipel enchaîne les records de chaleur estivale.
« Nous avons la confirmation du décès d’une de nos compatriotes dans le tragique accident survenu » à Lisbonne, a annoncé, dans un message publié sur X, le ministre des affaires étrangères français. Jeudi soir, le dernier bilan des autorités portugaises avait été établi à 16 morts et cinq blessés graves.
Face à leurs difficultés de production, ACC, Verkor et PowerCo alertent sur leur situation fragile avant une rencontre avec la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen.
Au début de juillet, M. Durain avait été désigné comme candidat unique du groupe socialiste et écologiste, majoritaire à la région. Il remplace la présidente socialiste démissionnaire, Marie-Guite Dufay.
Une série de bombardements israéliens a visé des habitations et des tentes de déplacés dans plusieurs quartiers de la ville de Gaza, selon l’agence de presse palestinienne WAFa.
L’ex-chef de file travailliste Jeremy Corbyn a convoqué une cour de justice informelle rassemblant plusieurs témoins – dont la rapporteuse spéciale de l’ONU Francesca Albanese – pour établir l’éventuelle complicité de l’Etat britannique dans la tragédie en cours à Gaza.
Le premier ministre britannique, Keir Starmer, participe à une réunion avec le président américain, Donald Trump, son homologue ukrainien, Volodymyr Zelenskiy, et d’autres dirigeants européens à la Maison Blanche à Washington, D.C., le 18 août 2025.
Les heurts ont débuté le 24 août dans la région des Savanes, près de la frontière ivoirienne, autour d’un conflit foncier. Sur place, le calme revient progressivement et les déplacés commencent à rentrer chez eux.
L’ancien chef de gouvernement britannique a participé fin août à une réunion avec le président américain Donald Trump sur l’avenir de la bande de Gaza. Son nom apparaît pour la première fois dans le quotidien 12 décembre 1991 alors qu’il est responsable des affaires sociales au sein du Parti travailliste.
Toute force occidentale en Ukraine sera considérée comme une « cible légitime » pour l’armée russe, a également prévenu le maître du Kremlin. Jeudi, 26 pays se sont « engagés » à participer à une « force de réassurance » dans le cadre d’un futur cessez-le-feu en Ukraine.
La destruction – décidée et mise en scène par l’administration Trump – d’un bateau parti du Venezuela et transportant 11 personnes questionne la légitimité de l’opération. L’embarcation était chargée de drogue, selon les autorités américaines.
Sur cette image tirée d’une vidéo publiée par le président américain, Donald Trump, sur Truth Social, un navire, qui transportait prétendument de la drogue et se dirigeait vers les Etats-Unis, est frappé par l’armée américaine, dans le sud des Caraïbes. Ici, le 2 septembre 2025.