Dans une « lettre envoyée […] à tous les pays membres de l’OTAN et au monde entier », publiée samedi sur son réseau social Truth Social, le président américain déclare que « l’achat de pétrole russe par certains est choquant » et que « l’engagement de l’OTAN à gagner est loin d’être total ».
Les revendications, hétéroclites, portent aussi bien sur la liberté d’expression que sur le premier ministre travailliste, Keir Starmer, appelé à démissionner. Mais l’immigration illégale reste au premier plan de ce rassemblement.
L’Américaine signe un premier roman soufflant, « Combats de filles », qui se déroule lors d’un tournoi de boxe féminine. L’énergie qui s’en dégage tient pour beaucoup au passé de son autrice, longtemps joueuse de water-polo.
Deux piliers de l’équipe Mocchi et Yassine Akhazzane, l’un de leurs partenaires, ont été mis en examen à Marseille pour « association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un crime en bande organisée ».
Jessika Roswall, commissaire européenne chargée de l’environnement, lors de la séance plénière autour de la présentation du paquet « produits chimiques », au Parlement européen, à Strasbourg, le 8 juillet 2025.
Le Français a validé sa place en finale, samedi, lors de la première journée des Mondiaux de Tokyo. L’ex-recordman du monde la disputera lundi, en compagnie de deux autres Tricolores, Ethan Cormont et Thibaut Collet.
Herzi Halevi a confirmé le bilan global des morts et des blessés donné par le ministère de la santé de Gaza, contrôlé par le Hamas, selon un enregistrement révélé par la presse. Les dernières estimations publiées font état de plus de 64 700 morts et de 164 000 blessés. L’armée israélienne n’a pas réagi à ces déclarations.
Dans l’est du pays, aux frontières ukrainienne et biélorusse, là où des drones russes sont tombés le 10 septembre, les habitants vivent dans la peur de la guerre.
Statut de l’élu, fin de vie, réforme de l’audiovisuel public, programmation de l’énergie… A l’Assemblée nationale et au Sénat, de nombreux dossiers sont suspendus dans l’attente d’un nouveau gouvernement de plein exercice, qui décidera d’une nouvelle feuille de route.
Sébastien Lecornu, Gérald Darmanin et Manuel Valls, alors ministres des armées, de la justice et des outre-mer, lors de la déclaration de politique générale de François Bayrou, à l’Assemblée nationale, à Paris, le 8 septembre 2025.
Dans l’est du pays, aux frontières ukrainienne et biélorusse, là où des drones russes sont tombés mercredi 10 septembre, les habitants vivent dans la peur de la guerre.
Dans une « lettre envoyée […] à tous les pays membres de l’OTAN et au monde entier », publiée samedi sur son réseau social Truth Social, le président américain déclare que « l’achat de pétrole russe par certains est choquant » et que « l’engagement de l’OTAN à gagner est loin d’être total ».
« Il y a besoin de ruptures claires et franches et nous ne transigerons pas dessus », a justifié, samedi, le secrétaire national du Parti communiste français.
En déplacement à Mâcon, samedi, le premier ministre a dit viser 5 000 structures de ce type en 2027 qui seront conçues sur le modèle des maisons « France Services », qui proposent un guichet unique pour diverses démarches administratives.
Futur directeur de l’Orchestre philharmonique de Munich, Lahav Shani s’est vu reprocher par les organisateurs du festival de Gand de n’avoir pas « suffisamment clarifié » son attitude à l’égard du « régime génocidaire » israélien. Pour le ministre de la culture allemand, la décision d’annuler sa venue en Belgique est de l’« antisémitisme pur et simple ».
La radio publique est accusée, sur CNews, Europe 1 et dans « Le JDD », de connivence avec la gauche, à la suite des propos du chroniqueur Thomas Legrand sur Rachida Dati, diffusés dans une vidéo volée. Le journaliste s’est expliqué, vendredi, à l’antenne de la première radio de France.
L’agence américaine a invoqué vendredi pour justifier sa décision « la fragmentation et la polarisation croissante de la politique intérieure » française.
Selon Washington, qui dit avoir tué 11 « narcoterroristes du Tren de Aragua » le 2 septembre, la petite embarcation transportait de la drogue. Mais aucune preuve n’a été donnée. Cette attaque, sans sommation ni tentative d’arraisonnement, est contraire au droit international.
Un bateau des garde-côtes de la marine vénézuélienne patrouille le long de la côte caraïbe, dans un contexte de tensions accrues avec les Etats-Unis, à Puerto Cabello, au Venezuela, le 11 septembre 2025.
Quatre jours après les violences qui ont fait 51 morts et dévasté les principaux lieux de pouvoir, l’ancienne présidente de la Cour Suprême a été nommée première ministre par intérim. Le Parlement a été dissous.
L’ancienne présidente de la Cour suprême, Sushila Karki, avec le président népalais, Ram Chandra Poudel, après avoir prêté serment en tant que première ministre par intérim, à Katmandou, le 12 septembre 2025.