Il s’agit de la cinquième intervention des forces américaines contre le narcotrafic depuis le début du mois dernier. Washington accuse le président vénézuélien, Nicolas Maduro, d’être à la tête d’une vaste organisation de trafic de drogue vers les Etats-Unis.
Selon les associations Générations futures et Vosges Nature Environnement, la contamination pourrait provenir « des rejets d’une usine de blanchiment de textile » située dans une commune voisine.
Vingt corps d’otages doivent encore être restitués. « Le travail n’est pas terminé ; les morts n’ont pas été restitués comme promis », avait averti Donald Trump avant ce nouveau transfert.
Si elle aboutit, cette opération donnerait lieu à une reconfiguration inédite du marché des télécoms françaises depuis l’arrivée de l’opérateur Free en 2012.
Boris Vallaud, chef de file des députés socialistes, avait annoncé dans l’Hémicycle que le PS était prêt à « faire le pari » du débat parlementaire, après que M. Lecornu a proposé la suspension de la réforme des retraites.
Israël a annoncé avoir remis mardi les dépouilles de 45 Palestiniens, après avoir identifié les quatre dépouilles récupérées lundi du Hamas. 24 corps d’otages doivent encore être rendus. « Le travail n’est pas terminé ; les morts n’ont pas été restitués comme promis », a déclaré Donald Trump.
Les plaidoiries des parties civiles se poursuivront mercredi matin, suivies du réquisitoire des avocats généraux, avant les plaidoiries de la défense toute la journée de jeudi.
Les catalogues d’œuvres sont pillés au mépris des droits d’auteur et les majors peinent à signer des accords de licence avec les opérateurs d’IA génératives.
L’accord signé à la fin de l’année dernière doit permettre à l’UE d’exporter, entre autres, davantage de voitures, de machines, de vins, mais facilitera aussi l’importation de bœuf, de volaille, de sucre ou de miel, du fait de droits de douane réduits.
Des manifestants défilent à l’appel de la Confédération paysanne pour dénoncer l’accord de libre-échange entre l’Union européenne et plusieurs pays du Mercosur, le 14 octobre 2025 à Paris.
Boris Vallaud, chef de file des députés socialistes, s’est exprimé après que Sébastien Lecornu a annoncé la suspension de la réforme des retraites jusqu’à la présidentielle. Fabien Roussel a salué « une première victoire », tandis que Manuel Bompard a dénoncé une simple « temporisation » et appelé le PS à voter la censure.
Le premier ministre, Sébastien Lecornu, prend la parole lors de la déclaration de politique générale à l’Assemblée nationale (Paris), le 14 octobre 2025.
Entre foisonnement créatif et ferveur du public, la fashion week parisienne, qui s’est achevée le 7 octobre, a comblé les attentes suscitées par l’arrivée de plusieurs designers à la tête de grandes maisons, comme Jonathan Anderson chez Dior ou Matthieu Blazy chez Chanel.
De son vrai nom Michael Eugene Archer, né à Richmond en Virginie (dans l’est des Etats-Unis), D’Angelo est mort des suites d’un cancer. Il avait connu un important succès dans les années 1990-2000 avant de se faire beaucoup plus rare sur la scène musicale.
Ces coupures concernent les oblasts de Soumy, Kharkiv, Poltava et Dnipropetrovsk, ainsi que partiellement ceux de Kirovohrad, Tcherkassy et Zaporijia. La Russie a récemment multiplié les frappes sur les infrastructures énergétiques et le réseau ferroviaire ukrainiens à l’approche de l’hiver.
L’accord signé à la fin de l’année dernière doit permettre à l’UE d’exporter, entre autres, davantage de voitures, de machines, de vins, mais facilitera aussi l’importation de bœuf, de volaille, de sucre ou de miel, du fait de droits de douane réduits.
Des manifestants défilent à l’appel de la Confédération paysanne pour dénoncer l’accord de libre échange entre l’Union européenne et plusieurs pays du Mercosur, le 14 octobre 2025 à Paris.
La chercheuse Amélie Zima expose, dans une tribune au « Monde », les solutions dont dispose l’Alliance atlantique face à la violation de l’espace aérien européen par des engins russes, afin d’adopter une réponse ferme face à la Russie, sans pour autant entraîner d’escalade.
L’opposant à Paul Biya a revendiqué sa victoire malgré les menaces d’arrestation. Pour le moment, les autorités se contentent de hausser le ton, sans passer à l’acte.
Chaque année, des dizaines de milliers d’Ethiopiens transitent par cette région autonome avant de traverser le golfe d’Aden. Epuisés par la route et sans ressources financières, une partie d’entre eux cèdent aux sirènes de l’organisation djihadiste.
De jeunes migrants éthiopiens se reposent, épuisés, sur des nattes dans le refuge tenu par « Mama Oromo », à la périphérie de Bosaso (Somalie), le 17 août 2025.
Israël a annoncé avoir identifié les quatre dépouilles remises lundi comme étant celles de trois Israéliens et d’un étudiant népalais. Une nouvelle restitution, de quatre nouvelles dépouilles, devrait avoir lieu mardi soir, selon des informations de Reuters.